Alors que la Saison 3 de Pro League Europe commencera à la mi-Septembre, ESIX a décidé d'aller à la rencontre de Bastien "BiBoo" Dulac, capitaine et joueur de la Team Supremacy.

 

Salut Bastien ! Cela faisait un petit moment qu'ESIX n'était pas venu à ta rencontre et on commençait à être triste ... Trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses ! Avec Supremacy tu es qualifié pour la Saison de la Pro League Year 2, comment abordes tu cette nouvelle échéance ?

BiBoo : On aborde doucement mais sûrement cette nouvelle échéance même si avant la Pro League il y a le Summer Challenge à jouer qui est vu comme une préparation pour les équipes Françaises en PL. Tout ce que je peux vous dire et vous assurer c'est que Supremacy sera prêt pour la saison 3 de Pro League !

 

Lors de la Saison 2 vous avez réalisé un très bon parcours en terminant à la quatrième place. Penses tu que vous pouvez faire mieux lors de la prochaine saison ?

BiBoo : Oui je pense qu'on peut mieux faire et l'équipe pense la même chose surtout que la saison dernière on est sorti par la petite porte après cette défaite assez lourde face à M, on a donc à cœur de mieux faire et de retourner en Playoffs offline de R6S PL.

 

Tout comme Supremacy, Elevate a réussi un changement de plateforme à couper le souffle avec plusieurs qualifications pour les finales Pro League et surtout une deuxième place lors des dernières finales. Que penses tu de cette équipe qui est au final la meilleure des équipes Nord-américaines sur cette saison ?

BiBoo : Elevate est une très bonne équipe et l'a toujours été, surtout en LAN. Les joueurs qui composent l'équipe sont talentueux et ils l'ont encore prouvé à Cologne.

 

Pour la Saison 3 de Pro League de nouvelles équipes font leur apparition côté européen avec beGenius et myRevenge. Qui redoutes tu le plus entre ces deux équipes ?

BiBoo : Je ne redoute aucune équipe, mes coéquipiers non plus mais on est clairement d'accord que beGenius ne sont pas à prendre à la légère au vu de leur saison en CL et pour myRevenge ils ont décroché leur spot en PL sur un très gros match face à V, à voir s'ils seront capables d'avoir ce niveau de jeu tout au long de leur saison en PL.

 

Au delà de ces deux nouvelles équipes, qui redoutes tu en Pro League Europe, Nord-américaine et LATAM ?

BiBoo : Comme je l’ai dit, je ne redoute aucune équipe en Europe, toute les équipes en PL sont des teams de haut niveau mais personne n'est intouchable. Pour ce qui est des équipes en PL LATAM et Nord-américaine je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai pas eu la chance de les affronter pour le moment.

 

Maintenant nous allons nous pencher sur un sujet assez épineux, le format de la Pro League. On a pu voir que la communauté était assez divisée à ce sujet mais toi qu'en penses tu ? Vaut il mieux retourner au format de league pour que toutes les équipes s'affrontent ou alors garder le format du bracket ?

BiBoo : Pour moi l’idéal serait de repasser sur un vrai format de league où toute les équipes s’affronteraient pour avoir vraiment une idée de qui est le plus constant sur toute une saison. Avec le format bracket, le problème est que les matchs sont trop punitifs en cas de défaite ou au contraire trop récompensés en cas de victoire. Ensuite les équipes n'ont pas l'impression de vivre une « ligue » vu qu'il y a quasiment 2 semaines d'attente entre chaque match alors que l'ancien format proposé un match chaque semaine avec un vrai rythme digne d'une ligue.

 

La fin d'année va être haletante avec la Pro League, le Summer Challenge et les qualifications pour le Six Invitational 2018. Quels sont vos objectifs pour ces compétitions et même au delà si il y en a ?

BiBoo : Nos objectifs sont clairs, être la meilleure équipe et faire les meilleurs résultats à chaque compétition auxquelles l'équipe prendra part.

 

Notre interview touche à sa fin et je te remercie pour le temps que tu m'as accordé. Je te laisse donc le mot de la fin !

BiBoo : Tout d'abord merci à vous pour l'interview et ensuite merci à toutes les personnes qui nous suivent et nous soutiennent chaque jour ça compte beaucoup pour nous. Je finirais cette interview en remerciant Supremacy et son staff qui sont là pour nous ainsi que tous les sponsors ScufGaming, KontrolFreek, TopAchat et Turtle Beach ! #SyUnit

 

Toujours de bonne humeur ce BiBoo !

Crédit : R3siak