Ce deuxième jour vont se jouer les matchs des demies-finales et la finale ! Les équipes encore présente dans le carré final sont Elevate, BRK Esport, Penta Sport et Team Fontt. Alors que trois des équipes présentes soient américaines (NA et Brésilienne) l'équipe Européenne Allemande reste l'équipe favorite. Soutenue par une foule Allemande (Cf : Événement à Cologne), on peut imaginer que les Européens feront tout pour remporter la ProLeague. Et c'est sans surprise qu'ils y parviendront. Retour sur le play day 2. Victoire de l'Europe contre les Amériques.

Mais avant d'arriver à la finale, il faut passer par les demies. Le premier match oppose les Américains d'Elevate aux Brésiliens de BRK Esport. Une vraie confrontation de style tant la différence entre la méta Nord-Américaine et Sud-Américaine est importante.

 

BKR E-Sports Vs. Elevate

Zig - Yuuk - One - NesKWa - Julio Vs. Skys - Shuttle - Laxing - Chap - England

 

Et ce sont les Américains qui entament le mieux la rencontre en opposant une résistance énorme tel le grand mur du Nord (cf : Game of Throne). Les Brésiliens remporteront bien quelques rounds mais ça sera insuffisant pour inquiéter l'équipe Elevate. Victoire 5 – 3 pour ces derniers sur Oregon.

La deuxième map (Banque) sera plus équilibrée dans le jeu les équipes se rendent coup pour coup, mais grâce à une superbe action (voir ci-dessous) de « Shuttle » les Américains passent en finale de ProLeague.

Après la victoire d'Elevate sur les BRK E-Sport (5-3 ; 5-3) il reste un slot à prendre pour accéder à la finale. Les Fontt viennent défier le géant Penta Sport dans son antre à Cologne.

 Penta Sports Vs. Team Fontt

Fabian - Goga - JNS (Jonas) - Pengu - KS Vs. Gohan - Murringa - Cameraman - Mav - Astro

 

La première map est Frontière, les équipes mettent beaucoup d'intensité et d'agressivité dès le début de celle-ci, les Brésiliens prennent vite les devants mais ça n'empêchera pas le favori de la compétition à revenir dans la game, et de légèrement prendre les devants grâce notamment à un Jonas en feu. Mais les Brésiliens ont de la ressource et continuent à accrocher les Européens. Revenant à 3 rounds partout puis à grappiller un 4ème round (synonyme de 2 rounds de map). Malheureusement pour eux, les joueurs Penta se reprennent, s'adaptent au jeu Brésilien et mettent fin au débat sur cette première map. 6-4. La map suivante est Oregon, complètement en confiance grâce à la remontée sur la map précédente les Penta Sports vont dérouler lors des 3 premiers rounds mais les Fontt reviennent à égalité emmenant les Allemands en prolongation ! Ces derniers remportent la prolongation et se qualifient donc en finale !

Les Penta s'opposeront donc à Elevate, premier qualifié en final dans un match au sommet, une rencontre qui décidera du vainqueur de la ProLeague saison 2 ainsi que l'équipe qui remportera la moitié environ du CashPrize (237.000$). Penta remet son titre en jeu dans cette rencontre. Retour sur une finale à l'accent Allemand.

 Penta Sports Vs. Elevate

Fabian - Goga - JNS (Jonas) - Pengu - KS Vs. Skys - Shuttle - Laxing - Chap - England

 

Les deux équipes se lancent sur Club, si l'on pouvait s'attendre à une map serrée et disputée, il n'en sera rien, les Penta pulvérisent les Américains de part leur agressivité, les Elevate n'arrivent pas à s'adapter au jeu Allemand et subissent complètement cette map, ils s'inclineront sur un score sans appel de 5 rounds à 1. Une véritable démonstration de gameplay qui met directement les Elevate, dos au mur. C'est avec un mental au beau fixe que les Penta abordent Consulat, pleins de confiance après leur prestation sur Club, ils ont avec cette map, la possibilité de remporter la ProLeague. Cette map sera finalement un peu plus serrée que la précédente mais ça n'empêchera pas les Allemands d'aller chercher la victoire (5-3) ! Deuxième championnat du monde remporté par Penta Sport et troisième par Pengu. A noter que sur toutes les maps que Penta a joué, ils n'auront cédé que 14 rounds (6 maps). Un grand Champion sans aucun doute !