Alors que la saison régulière vient tout juste de toucher à sa fin, les équipes vont déjà pouvoir se préparer au mieux pour la finale offline de Sydney puisque le bracket a été dévoilé. En effet, ESL n'a pas perdu de temps et c'est en ce 7 octobre que l'organisation a décidé de dévoiler les oppositions des quarts de finale.

Les équipes qualifiées :

  • Nora Rengo
  • einS
  • Tyde.GG
  • Unique Monster
  • Mindfreak
  • Corvidae
  • New Life
  • Mantis FPS


Analyse des play-offs

Quand on étudie les résultats d'ensemble de toutes ces équipes et le niveau de jeu proposé en live, on s'aperçoit que trois équipes semblent sortir du lot suite à la saison régulière.

Corvidae

La première est Corvidae qui a su monter en puissance dans une région ANZ où le niveau est l'un des meilleurs de l'APAC. Défaits en finale de son groupe par Mindfreak, les joueurs qui représentent le corbeau ont décroché leur qualification durant un decider match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules contre Scylla. En play-off tout le monde voyait CVD perdant contre Taboo, l'équipe forte du moment, mais grâce à un match où l'équipe n'a fait que très peu d'erreurs sur les deux dernières cartes, celle-ci à décrocher sa place pour Sydney.  En finale Corvidae a enfin montré son véritable niveau de jeu avec une victoire 2/0 contre Mindfreak sur deux overtimes fantastiques. CVD est une équipe à surveiller car elle s'adapte de mieux en mieux au jeu de son adversaire et semble capable de créer une grosse surprise sur un mathc où l'on ne l'attend pas.

Mindfreak 

Mindfreak est aussi une des équipes favorites de ces finales mais la défaite en finale de play-off ANZ nous interroge beaucoup sur leur capacité à élever leur niveau. Leur début de saison a été fantastique car l'équipe a été invaincu et n'avait pas perdu une seule map en arrivant en finale de play-off. Puis c'est à ce moment que tout s'écroule, l'équipe perd lors de deux overtimes contre Corvidae et s'incline 2/0. Quand on voit le bracket, on sait d'ors et déjà que Mindfreak sera à Sao Paulo car ils ont un niveau bien supérier aux équipes qu'ils vont rencontrer mais il faudra étudier le jeu proposer par les Australiens et voir si ils s'adaptent au mieux à leurs opposants.

Tyde.GG 

Nous arrivons enfin à Tyde.GG (anciennement EnVyus) qui a tranquillement dominé la région SEA et devrait pouvoir aller chercher un spot pour Sao Paulo si les cinq joueurs sont dans un grand jour à Sydney. Le premier match des coéquipiers de Quantic devrait être une formalité mais le second contre Corvidae représentera le test ultime pour cette équipe qui semble prête à en découdre contre les meilleurs du monde.

Corée et Japon 

Pour le reste des équipes cela va être très compliqué car les équipes coréennes que sont New Life et Mantis FPS n'ont pas l'air d'avoir le niveau pour rivaliser avec les équipes SEA et ANZ qui disposent déjà d'une belle expérience sur Rainbow Six Siege. Même analyse pour les Japonais, Nora Rengo et einS devrait avoir beaucoup de difficultés et le fait de tomber contre le seed 2 ANZ et seed 1 SEA n'arrange pas les choses puisque ses équipes sont la créme de la créme au niveau de la région APAC.

Unique Monster

La seule interrogation se positionne sur l'équipe Unique Monster emmenée par Hysterix et Oba, leur niveau de jeu semble correct mais on ne les voit pas aller plus loin que les demi-finales car malgré quelques beaux rounds remportés contre Tyde en finale de play-off, la line-up semble être en dessus du top 3 cités ci-dessus. Malgré tout, il faudra regarder de prés le jeu des Unique contre Mantis en quart de finale pour voir si ils sont capables de confirmer notre pronostic .