Le 28 Août, Team Ares a annoncé la signature de l'ancienne équipe unKnights. ESIX a souhaité en savoir plus sur ce recrutement réalisé par une des nouvelles structures de la scène française et Clément "TortanK" Windecker, le Head of eSports de la Team ARES a accepté de répondre à nos questions.

 

Salut TortanK ! Il y a quelques jours ARES a recruté l'ancienne équipe unKnights et ce recrutement a suscité quelques questions au sein d'ESIX. La première est, pourquoi avoir choisi Rainbow Six Siege plutôt qu'un autre jeu ? Quel regard portez vous sur le jeu, en ce moment mais aussi dans l'avenir.

Tortank : Il y a deux raisons à ce recrutement. En premier lieu j’étais chez unKnights avant et j’ai eu la chance de pouvoir cotoyer Chaoxys, Spoken et Voy pendant quelques temps et ce sont des joueurs avec lesquels tout s’est toujours très bien passé, tant au niveau des résultats qu’au point de vu relationnel et il est vrai que j’avais une réelle volonté de continuer à travailler avec eux.

Mais il y a également le jeu. Ubisoft  travaille d’arrache pied pour son jeu, il est en constante évolution et sa communauté et formidable. En effet, je la trouve très soudée, sur les réseaux sociaux c’est impressionnant de voir le soutien des uns envers les autres peu importe les rivalités.

Je pense que le jeu est actuellement à 60% de son potentiel et qu’il nous réserve de bonnes surprises.

Avec mon engouement pour le jeu et l’envie de ne pas laisser ces garçons dans la nature, c’était comme une évidence pour moi quand j’ai pris la tête de la direction esport chez ARES.

 

Au delà du jeu, peux-tu nous en dire plus sur les objectifs de l'équipe que cela soit en Pro League ou lors d'autres événements? 

Tortank : L’équipe a pour objectif de rentrer dans le TOP 4 Européen, mais avant toute chose c’est de pouvoir aller en LAN. Nous espérons que le calendrier OFFLINE va s’étoffer d’avantage cette saison pour pouvoir donner l’opportunité à notre équipe de franchir un palier supplémentaire.

 

Lors de votre annonce de recrutement de l'équipe, vous avez aussi officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur qu'est Safhiiz. Penses-tu que son expérience et son profil va permettre à l'équipe d'aller chercher un titre en lan ?

 Tortank : Pour ce qui est des recrutements je fais pleinement confiance à l’équipe, s’ils l’ont choisi c’est qu’il convient à leurs besoins et va donc apporter ce qu’il faut, à savoir du nouveau sur l’aspect méta et sur son style de jeu, ça permet de débloquer certaines situations.

Pour le titre l’avenir nous le dira, ils vont d’abord peaufiner leur jeu avant de s’avancer là dessus.

 

Nous souhaiterions aussi en savoir plus sur l'apport de Sofiane Feghouli dans ce recrutement, comment fonctionne son aide envers cette line-up ? 

Tortank : Sofiane Feghouli est le parrain de cette équipe. Il n’a évidemment pas d’impact dans le jeu de l’équipe, mais il met à disposition ses réseaux sociaux pour accroître/populariser notre équipe/le jeu.

Nous travaillons également avec lui sur de l’évènementiel, ne soyez donc pas étonner de voir arriver un nouvel acteur prochainement sur votre jeu favori, comme on le dit si bien « STAY TUNED ».

 

Notre interview est maintenant terminée et pour te remercier d'avoir répondu à mes questions, je te laisse le mot de la fin.

Tortank : Tout d’abord merci à ESIX pour l’interview, merci à la communauté pour l’accueil que vous avez fait à l’équipe et à ARES. Cela nous montre que nous avons pris la bonne décision. Une nouvelle saison va bientôt commencer pour la PRO LEAGUE alors j’en profite pour souhaiter le meilleur à tous les participants.

Je finirai par remercier UBISOFT et plus particulièrement Jean-Baptiste Desmaizières, qui se rend disponible et à l’écoute pour nos projets.