ARES: The dawn of a new era
#Mercato

Shortly after their line-up split, ARES-Esport announced an ambitious project that might very well shake the Rainbow 6 scene as we know it.   "The best team...

Ranking Ladder Six Invitational
#6 Invitational

The qualifications of the Six Invitational 2018 are taking place right now ! Follow the first* qualifying phase for the Six Invitational 2018 :Europe (EU):...

Willkey and ENCE, to lift the spell
#Pro League

He is the In-game Leader of ENCE, a team with many faces. Always qualified for the Pro League LAN since its first edition  but unable to win a single game  in 5...

Easilyy and 1nFamy, to extend a dream season
#Pro League

After avoiding to return to Challenger League throughout the last season's relegations, 1nFamy, lead by Easilyy, made it to the Pro League finals thanks to a ve...

Fabian and Penta, Road to legend
#Pro League

He is the captain of Penta, the two times wold champion organization, and knows his roster better than anyone. Fabian "Fabian" Hallsten is willing to write his...

This article has not yet been translated into your language.
dizLown et Supremacy, en toute logique

La logique des statuts a été respectée pour ce troisième et avant-dernier Qualifier de 6Cup, les seules équipes de Challenger et Pro League encore en course décrochant finalement leur billet pour la grande scène Ubisoft de la PGW. Les deux tickets encore en jeu promettent des rencontres sous tensions pour les équipes non-engagées sur le parcours Pro League et donc du spectacle pour le dernier tournoi qualificatif, qui se déroulera le week-end prochain.


 


 Quart de finale


 

Lucky 7 : SETzz, zill, Stooflex, BriD, aPPROX

Cette campagne de qualification part plutôt bien pour les L7, puisqu’ils se débarrassent d’Overtime (2-1), ou plutôt d’un mix de l’équipe actuellement en playoffs de Challenger League. Ils s’avancent donc en bonne forme contre les Requiem, mais s’inclinent (1-2), face à une des équipes qui sera avec elle, l’une des plus attendues pour le dernier Qualifier. Top 8 de toutes les phases de qualification jusqu’à présent, zill et les siens devront se hisser en finale pour obtenir une précieuse place sur la scène eSport d'Ubisoft.

 

Addict eSport : BK52, Wallkero, Santa, Phantom, Eagle, Rebind

Les Addict eSport réitèrent leur performance de 1/4 de finaliste réussie lors du 1er Qualifier. Malgré leur statut d’équipe moins « connue », ils auront été présents sur tous les tournois jusqu’à présent et plient cette fois contre dizLown (0-2), le futur vainqueur. Même si une qualification pour Paris restera difficile en cas de nouvelle et dernière participation, ils restent des underdogs à l’affût, désirant créer la surprise.

 

aAa : BiOs, Xkos, SangraL, Fisker, Marabou

Les anciens NameInc passés récemment sous Against All Authority, ne confirment pas leur bonne performance du dernier Qualifier, lors duquel ils avaient atteint la demi-finale. Ils se font surprendre par une étonnante équipe de 1Up eSport (1-2). Au vu de l’expérience du roster, ils n’auront plus le droit à l’erreur avec le dernier Qualifier qui se profile, s’ils veulent être du voyage pour la capitale.

 


Demi-finale


 

1Up eSport : Riverz, NoerA, WOBAX, Starbuz, Bdw

C’est l’équipe la moins attendue de cette 6Cup et qui pourrait pourtant surprendre tout le monde au forceps ! Ils passent des quarts, la semaine dernière, aux demis-finale ce dimanche, éliminant aAa au passage. Composée d’anciens joueurs console qui ont effectué la transition sur PC l’été dernier, l’équipe subit des déconnexions involontaires et intempestives de NoerA, tout en tenant la dragée haute aux dizLown. Le manque d’expérience au plus haut niveau se fait pourtant ressentir et ils cèdent le match (0-2). Attention à cette team qui pourrait faire douter fortement ses concurrents la semaine prochaine.

 

Requiem : Whiteshark67, MomoF, DjuZ, SkyBuu, Mostafa

L’ancienne Team Insanity progresse de Qualifier en Qualifier. Engendrant le maximum d’expérience contre des équipes du circuit Pro League les semaines précédentes, WhiteShark et sa bande parviennent cette fois-ci à se faire une place en demi-finale. Mais ils tombent à nouveau sur une équipe de PL, Supremacy, et ne parviennent pas à capitaliser sur la première map inscrite dans la rencontre (1-2). Le dernier Qualifier pourrait s’avérer être le bon pour enfin se hisser parmi les huit meilleures équipes de France, à Paris.

 


Finale


 

    Supremacy 0 vs 2 dizLown    

 

 

Après deux échecs précoces en huitièmes de finales, les derniers représentants de Pro League dans ces qualifications de 6Cup, décrochent finalement le précieux sésame. Les difficultés présentes dans le jeu de Biboo et ses mates, font de cette équipe, une team très imprévisible en termes de résultat, mais ne retire en rien leur talent et leur caractère.

La LAN de 6Cup pourrait bien les aider à reprendre confiance et corriger les défauts qu’ils affichent, démontrant ainsi qu’ils restent l’une des meilleures équipes de l’hexagone.

 

La règle du « jamais deux sans trois » ne touchera pas les anciens BlackBees, qui sont passés sous les couleurs de dizLown. En effet, les doubles demi-finalistes des précédents qualifiers, se joignent enfin au convoi des qualifiés et font le plein de confiance avant leur rencontre de Challenger League demain, face à End Gaming, déterminant pour la course à la montée en Pro League.

 

Supremacy : Biboo, Zephir, Spark, RaFaLe, Elemzje
dizLown :Tactiss, Alive, Lockarth, Ksiix, Anthrax

 

Rendez vous le week-end prochain pour le 4ème et dernier Qualifier de la 6Cup, pour lequel vous pouvez vous inscrire dès à présent ici.

About the author
  • LusiTanoShoOter

EU specialist writer for / Especialista EU, escritor por / Spécialiste EU, rédacteur pour 

 

Partners
streamers