Astro et Team Fontt, vers un premier sacre brésilien ?
#Pro League

Il a connu le premier Six Invitational avec Santos Dexterity, possède l'un des niveaux de jeu les plus élevés en terme de Skill et d'AIM, et tentera de remporte...

Willkey and ENCE, to lift the spell
#Pro League

He is the In-game Leader of ENCE, a team with many faces. Always qualified for the Pro League LAN since its first edition  but unable to win a single game  in 5...

Julio et Black Dragons pour donner son premier titre au Brésil
#Pro League

Il est passé par BRK et joue désormais pour un autre grand de LATAM, est considéré comme le meilleur support de sa scène et représentera le Brésil avec son équi...

Easilyy and 1nFamy, to extend a dream season
#Pro League

After avoiding to return to Challenger League throughout the last season's relegations, 1nFamy, lead by Easilyy, made it to the Pro League finals thanks to a ve...

Fabian and Penta, Road to legend
#Pro League

He is the captain of Penta, the two times wold champion organization, and knows his roster better than anyone. Fabian "Fabian" Hallsten is willing to write his...

Falko, le nouveau départ d'un champion
#Pro League

Il est le seul joueur à avoir remporté la Pro League avec deux structures différentes, l’un des cinq Français champions du Monde sur PC et prend aujourd’hui un...

ESIX s'associe à Lilium Hosting
#News

Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire, Lilium Hosting qui va nous fournir un VPS pour héberger notre site. Ouvert depuis 201...

This article has not yet been translated into your language.
Elemzje fait le point sur Supremacy

Elemzje et Supremacy abordent ce soir une rencontre très importante face à Mysterious Monkeys, dans le loser bracket du groupe A de la Pro League européenne. Une défaite serait synonyme de relégation pour des Sy qui ont échoués lors de la première journée, face à Snooken Knows. Au contraire, une victoire sur les anciens myRevenge, qui viennent de Challenger League, serait synonyme de poursuite dans la compétition et pourquoi pas de Playoffs. La concentration est donc à son maximum.


  Photo : Photo : Pawel Bastrzyk – ESL
Photo : Pawel Bastrzyk – ESL

 

Parle moi du match face à Snooken Knows ...

" Le match, on ne rentre pas très bien dedans au début. On se réveille en gagnant la première map et je pense qu’on l’a maitrisée, mais pour les deux autres map il y a sûrement eu un manque de concentration. On n’a pas joué comme sur la première map, il ya eu comme un vide entre les deux, on s’est peut-être déjà vu gagnant.

Pour moi, je pense qu’il y a eu un décrochage sur sky et sur consulat. On savait exactement ce qu’ils faisaient comme eux savaient ce que nous faisions, mais en fait eux ils nous ont clairement contre-strat. Nous, on a joué notre jeu, même en sachant ce qu’il faisait on a continué à jouer notre jeu sans vraiment s’adapter et ça nous a couté des rounds et le match. Je pense que c’était la claque qu’il nous fallait pour nous réveiller. Nous rappeler que rien n’est acquis. "

 

C’était voulu, le fait de ne pas s’adapter à leur jeu ?

" C’est notre style de nous concentrer sur notre jeu plutôt que s’adapter. On part du principe que si on joue notre jeu à 100 %, on doit pouvoir gagner. Mais le jeu depuis pas mal de temps tend vers l’adaptation et sur comment contrer l’équipe adverse. "

 

Tout le monde remarque vos exécutions tardives lors de vos attaques, vous êtes conscient que ça vous porte préjudice ?

" On est conscient vraiment que les gens nous attendent sur ça. Quand une équipe adverse joue Supremacy, elle sait qu’on va attaquer dans les dernières secondes et ça peut nous porter préjudice. On veut jouer safe. Quand on lance l’exécution, pour pouvoir poser, on veut avoir toutes les chances de notre côté et être encore les 5 en vie. Après les équipes savent qu’on fait ça. À mon arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec tous les teams mates. Faire ça c’est bien, mais on va être attendu au tournant. Donc on a vachement travaillé sur de nouvelles stratégies, plus agressives. Quitte à ce que ça se retourne contre nous on va prendre des risques et y aller au skill, on est tous talentueux en termes de skill dans l’équipe. Les deux dernières semaines, on s’est entrainé pour changer de style de jeu, surprendre et améliorer notre panel de strat. "

 

En ce qui concerne votre défaite en qualifier de 6 cup ?

" Il y a eu plein de facteurs comme un manque de concentration, des erreurs individuelles, et peut-être qu’on les a un peu sous-estimés. C’est pour ça, il faut être à 100% sur tous les matchs, c’est un truc sur lequel il faut travailler aussi. "

 

Pas trop confiant avant d’aborder Mysterious Monkeys ?

" Je ne suis jamais trop confiant à l’approche d’un match. R6 c’est un jeu très hasardeux dans le sens ou n’importe qui peut battre n’importe qui. Une équipe de Challenger League peut battre une équipe de Pro League. C’est une bonne équipe, s’ils sont là c’est que c’est forcement une bonne équipe. Il faut aborder cette rencontre sereinement, avec un maximum de concentration."

 

Ton intégration s’est-elle bien passée ? Qu’est ce que tu apportes de différent par rapport à Poseidon, ton prédécesseur ?

" Mon intégration se passe bien. Je m’entends très bien avec tout le monde. Je pense que j’apporte un peu plus d’agressivité en attaque. Pouvoir exploser a certains moments, pouvoir rusher sur le flanc et faire la différence en prenant un kill ou deux a certains moments. Chose que Popo faisait avec peut-être un peu plus de mal. Après il a d’énormes qualités et est plus fort que moi sur certains points, comme le placement. Supremacy qui est une équipe très passive a besoin d’un petit peu plus d’agressivité en attaque, pour ne pas laisser biboo trop seul. Il y avait 4 supports et juste Biboo en opener. "

 

Justement, comment expliquer que vous étiez souvent esseulés et que les revenge étaient tardives lors du match face à Snooken Knows ?

 " Oui, on a remarqué que biboo rushait souvent tout seul, prenait un kill mais se faisait trade rapidement. S’il ne faisait pas deux ou trois kills, on n’avait plus personne pour ouvrir. On a vraiment travaillé autrement pour qu’il ne soit plus esseulé et qu’on puisse prendre des revenges plus rapidement dans toutes les situations. "

 

En cas de victoire, vous pouvez tomber sur Ence qui s’est toujours qualifié en LAN, ou prendre votre revanche sur Snooken Knows. Vous avez une préférence ?

" On n’a pas de préférences concernant les deux équipes. Je pense que les deux ont un très bon niveau. Tomber sur l’une ou l’autre ne nous dérangerait pas, car en cas de victoire contre snooken on pourrait être content d’avoir pris notre revanche dans un match à enjeu et oublier notre premier match. Pour Ence ce serait l’occasion d’être les premiers a les priver de LAN. Mais dans un premier temps on doit rester concentré sur le match face à MM, le gagner et on pourra ensuite envisager la suite. "

 

Qu’est ce que tu penses du groupe B ?

" Je pense que le premier du groupe sera Penta, ils sont encore très fort. Même si je pense qu'Ares est très fort aussi, je ne les vois pas battre Penta. Au vu des dernières performances je verrais Penta premier et Begenius deuxième. Après, peut-être que Millenium va se réveiller et ils vont réussir à accrocher la deuxième place. "

 

Et pour les zones LATAM et NA ?

" Je suis beaucoup la scène NA. L’équipe qui ma toujours impressionné et je suis content qu’ils reviennent en forme, c’est Continuum. Ce sont de très bons potes, je les apprécie énormément. C’est la même équipe que l’on jouait en Y1S3, très méthodique, très propre, avec du skill et de belles ouvertures. Nvk m’impressionne, c’est le meilleur joueur NA en termes de skill.

Je suis aussi beaucoup la pro league LATAM, pour moi BRK, Team Fontt et Black dragons sont au-dessus. Brk a fait un no match hier contre BD, ils traversent une mauvaise passe, mais je pense qu’ils vont vite se réveiller. La Team fontt a eu départ difficile, mais après ils ont roulé. Et black dragons je les trouve vraiment impressionnant cette saison, surtout avec l’arrivé de Julio (ex BRK). Concernant les joueurs, il y a Astro il est trop fort ! Il y aussi Kamikaze, même si en tant qu’ouvreur il n’a pas l’AIM de Nesk ou Astro, il a un style très polyvalent et très efficace. "

 

Nous remercions @Elemzje et @Supremacy d'avoir permis cet avant-match.

About the author
  • LusiTanoShoOter

EU specialist writer for / Especialista EU, escritor por / Spécialiste EU, rédacteur pour 

 

Partners
streamers