La nouvelle nous est parvenue dans la soirée du 20 décembre, Panix a été évincé de l'équipe PENTA. Malgré une qualification pour le Six Invitational et des résultats qui semblaient rassurants, et même encourageants pour l'avenir de la compétition, le reste de l'équipe a fait le choix de se séparer de son capitaine.

La surprise est d'autant plus grande, que Panix jouait aux côtés de Revan et d'Enemy depuis près de trois ans maintenant. Sa loyauté et son éthique l'ont poussé à rester auprès de ses team mates, mais désormais leurs routes se séparent. Dans son Tweet Longer, Panix précise que son éviction a été motivée par des désaccords internes au sein de l'équipe.

 

 

Panix est à la recherche d'une nouvelle équipe, il détaille son parcours en tant que joueur, ainsi que ses points forts et points faibles en bas de ce TwitLonger. Il reste ouvert à tous types de projets, que l'équipe soit francophone ou anglophone, et indépendamment de sa qualification dans une ligue.

La structure a également expliqué les raisons de ce kick :

 

 

La décision prise n'a pas été facile à prendre, et nous espérons qu'elle soit bénéfique à la structure.

 

La communauté, qu'elle soit française ou internationale, lui a témoigné son soutien et nous nous joignons à eux pour souhaiter à Panix le meilleur pour la suite !