Jeudi soir se déroulait la rencontre entre les deux équipes vainqueurs du groupe B ainsi que les deux perdants. Nous connaissons donc la première équipe du groupe B qualifiée en play-off.

Le premier match de la soirée était entre les 1UP Esports  VS Digital Chaos

Le ban map de ce match :

1UP Esport Digital Chaos
Kafe Dostoyevski Clubhouse
Consulate Chalet
Skycraper Border

Le choix des équipes et la map decider:

Oregon Bank
Coastline
Les Digital chaos qui commencent par une défense archive, peu courante avec une défense étendue au top qui a été totalement laissé de côté par les 1UP qui attaquent le site bomb trop facilement 1-0. La deuxième manche reprend avec un Paara impérial, empêchant toutes actions des DC. 2-0 en faveur des 1UP.
Une troisième manche à l'image de ce début de match, une domination totale des 1UP, et un round bien mené qui donne 3-0. Après Paara c'est donc Vale qui fait le travail défensif, DC en grande difficulté, ne trouvant pas les moyens de contrer ces 1UP! 4-0. La cinquième manche avec une plus grande résistance des DC, qui ne contiennent toujours pas les attaques allemande, 1UP. Les joueurs de 1UP Esports concluent donc cette première carte sur un perfect ! 5-0 emmenés par un Vale on fire. La tache s'annonce difficile pour les Digital Chaos.

Deuxième map le pick des 1UP,  une première manche parfaitement exécutées par KS and co, le droning qui a permi de dénicher les roamer, Hungry nous fait sa "spéciale" rush fusil à pompe avec Ying qui est toujours aussi efficace, et c'est un balet parfaitement coordonné qui conduit au premier point de cette carte en faveur des 1UP. Un round enfin remporté par les Digital Chaos, après six round concédés, ils arrivent non sans difficultés à mettre à mal la défense des 1UP dans les dernières secondes de la manche, serait-ce un début de révolte ? 1-1. Ca ne sera pas le cas, puisque les joueurs 1UP vont enchainer les rounds et remporter la carte 5-1.

Les 1UP se qualifie donc dors et déjà pour les phases finales de la Pro League en nous montrant un visage séduisant, une véritable progession de cette équipe depuis le Six Invitational, face à des Digital Chaos complétement absents pendant ce match. 5-0 et 5-1 le score final et sans appel.

Statistique  1UP Esports :

Joueur Kills Deaths +/- K/D
Vale 9 3 +6 3
KS 13 4 +9 3.3
ripz 14 3 +11 4.7
PARAA 11 5 +6 2.2
Hungry 6 8 -2 0.8

Statistique Digital Chaos :

Joueur Kills Deaths +/- K/D
Secretly 8 10 -2 0.8
Renuilz 4 10 -6 0.4
snOoken 6 11 -5 0.6
Kripps 3 11 -8 0.3
REDGROOVE 3 11 -8 0.3

 

Le second match oppose les Français de chez Vitality , au champion du monde en titre de ENCE  , match important pour cette dernière puisqu'une défaite serait synonyme de match de relégation.

Le ban de ce match:

Vitality ENCE
Consulate Skycrapper
Oregon Kafe Dostoyevsky
Clubhouse Bank

Le choix des équipes et la map décisive:

Coastline Border
Chalet
La première map, le pick des ENCE, qui commence par l'attaque. Les Vitality dans une strat classique de défense du top neutralisent sans grande difficultés les attaquants avec un BriD très solide qui offre un triple kill à son équipe. c'est un 1-0 en faveur des VUne réponse Finlandaise qui ne se fait pas attendre, très solide à leur tour, ils égalisent sans problème 1-1. troisième round, une belle coordination des ENCE qui met à mal les V sur leur défense et s'offre donc un premier break 2-1. La belle réaction des "Frenchies" qui ne concèdent rien, dans leur style habituel ils executent leurs adversaires sur une attaque minutieuse et ramène le score à 2 partout . Les abeilles qui décident de sortir leur fameuse défense exotique en bureau-toilette, cela paye encore pour eux et cette fois avec un perfect, propre et net 3-2 pour les V. Ce sixième round offre aux Vitality deux rounds de map. Visiblement moins perturbés les ENCE ont, sans trop de difficultés, pris le controle d'un des sites et maitrisés les retours des joueurs Français 4-3 pour les V. Les ENCE qui s'acharnent à la défense du top, et qui se heurtent une fois de plus à la technique implacable des Vitality. Un RaFale totalement intenable sur son thermite en cover du désamorceur qui s'offre trois kills et par la même occasion la première map à l'équipe Française sur le score de 5-3.

Pour cette deuxième carte les Vitality commencent par un perfect sans appel, un push collectif qui aura eu raison des Finlandais 1-0. Le deuxième round avec les Français en défense cuisine, encore une démonstration de leur part, deuxième perfect consécutif, beaucoup de difficultés pour les joueurs de chez ENCE, 2-0. La défense ENCE répond enfin présent dans les duels, cependant ils n'empechent pas la pose du désamorceur par les Vitality et c'est un Spark "on fire" qui conclue cette manche par un somptueux 1 vs 4, cela fait  3-0 en faveur des Français. Et UUNO sonne la révolte avec un magnifique quatre kills, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires en situation de clutch 1 vs 2, il permet à son équipe de mettre leur première manche dans cette map 3-1. Pour cette 5ème manche les ENCE continuent sur leur lancée en muselant l'attaque V. Ils reduisent donc le score à 3-2. Belle réaction de l'escouade de l'abeille, qui répond au round perdu par un round remporté, 4 à 2 à ce moment du match. Septième round completement fou, défense sur point de bombe dite "turtle" (tous les défenseurs restent sur site et protègent les bombes), mais ça sera insuffisant puisque l'équipe Française remportent quand même le round, et donc la map 5-2.
Un match maitrisé de bout en bout par les Français qui s'offrent le droit de disputer le match de looser bracket face aux Digital Chaos en vue d'une qualification en phase finale. Les ENCE quant à eux se retrouvent en match de relégation, un Willkey totalement absent ce soir, et un manque de solidité défensive qui provoque l'éviction des champions du monde.
 

Statistique Vitality :

Joueur Kills Deaths +/- K/D
BiBoo 14 9 +5 1.55
Spark 14 8 +6 1.75
RaFale 10 7 +3 1.43
ZephiR 10 5 +5 2.00
BriD 12 8 +4 1.50

 

Statistique ENCE :

Joueur Kills Deaths +/- K/D
pannari 11 12 -1 0.91
Kanto 13 11 +2 1.18
Bounssi 4 14 -10 0.28
UUNO 8 12 -4 0.67
Willkey 1 13 -10 0.08