Astro et Team Fontt, vers un premier sacre brésilien ?
#Pro League

Il a connu le premier Six Invitational avec Santos Dexterity, possède l'un des niveaux de jeu les plus élevés en terme de Skill et d'AIM, et tentera de remporte...

Willkey et ENCE, pour briser la malédiction
#Pro League

Il est le lead in game d’ENCE, une équipe aux multiples visages. Toujours qualifiés en présentiel de Pro League depuis la première édition de cette dernière — m...

Julio et Black Dragons pour donner son premier titre au Brésil
#Pro League

Il est passé par BRK et joue désormais pour un autre grand de LATAM, est considéré comme le meilleur support de sa scène et représentera le Brésil avec son équi...

Easilyy et 1nfamy pour prolonger une saison de rêve
#Pro League

Après s’être sortis d’un retour en Challenger League lors des relégations de la saison précédente, les 1nfamy, menés par Easilyy, sont parvenus à se qualifier p...

Fabian et Penta, en route pour rentrer dans la légende
#Pro League

Il est le capitaine de Penta, la formation double championne du monde en titre, et connait donc ce roster mieux que personne. Fabian « Fabian » Hallsten compte...

Falko, le nouveau départ d'un champion
#Pro League

Il est le seul joueur à avoir remporté la Pro League avec deux structures différentes, l’un des cinq Français champions du Monde sur PC et prend aujourd’hui un...

ESIX s'associe à Lilium Hosting
#News

Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire, Lilium Hosting qui va nous fournir un VPS pour héberger notre site. Ouvert depuis 201...

Este articulo aun no ha sido traducido.
Lockarth et dizLown face à End Gaming

Gaetan "Lockarth" F. joue ce soir avec son équipe dizLown contre End Gaming, pour une place en playoffs de la Challenger League Europe Y3S3. L'occasion pour nous d'aller en savoir plus sur l'état de forme des anciens BlackBees qui pourraient se mettre à rêver de Pro League en cas de victoire, même si la route vers celle-ci reste longue.


 Crédit : R3siak

 

ESIX : Pourquoi avoir choisi dizLown comme nouveau club ?

Lockarth : C'est une structure que j'ai contactée à l'époque de la CDF , avec Hibana Rehost donc. J'étais en équipe avec Tactiss et le staff de cette structure nous a beaucoup plus. Du coup, on a voulu de nouveau les contacter, voir s’ils pouvaient fournir nos attentes en matière de finance ou de suivi, et ils ont fait part de leur engouement pour R6, donc directement, ça s'est très bien passé et nous sommes passé sous dizLown. La CDF s'était très bien déroulée et nous nous étions quittés en bons termes.

 

 

Vos objectifs ont clairement évolué depuis le début de saison ?  Vous passez quand même de qualifié, contre toute attente, à jouer la place pour les Playoffs, voir la montée en Pro League.

On n’y pense pas trop. On voit ça au jour le jour. On ne sait pas trop encore de quoi on sera capable. On s'entraine toutes les semaines, on se test avec des grosses équipes, et d'ici le prochain match de Challenger on verra si on s'arrête au maintien ou si on vise la Pro League. De toute façon notre objectif principal c'est déjà de gagner le match contre End. Se mettre en place tout doucement et voir par la suite.

 

 

Vous avez pu voir End Gaming dans cette Challenger League, quelles faiblesses et quelles qualités voyez-vous en eux ?

La personne qui a analysé End Gaming, c'est surtout Tactiss, on a eu peu de matchs à visualiser d'eux. On a juste un BO3 avec AERA à regarder, car les autres vidéos qu'on a eus sous la main datent de l'ancien patch, sans les nouveaux opérateurs. On a donc deux maps et très peu d'infos sur eux. Après leur niveau parait très bon et on ne les sous-estime absolument pas. Si on joue comme on sait le faire je pense que ça peut largement passer pour nous.

 

 

Le fait qu'au contraire, les End aient pu vous voir jouer aussi souvent en 6Cup, ne va pas vous porter préjudice ?

Je ne pense pas. On a deux-trois joueurs, qui ça dépend des cartes, aiment bien roamer. Notre style de jeu change beaucoup en fonction des moments, de comment ils attaquent en face. Du coup, analyser notre jeu serait un peu une perte de temps, on ne joue jamais pareil. Je dirais même plus que la 6Cup nous a aidés, ça nous a permis de nous entrainer, nous mettre plus en place sur d'autres cartes.


 

Penses-tu qu'on aura deux nouvelles équipes en PL, en la présence de Vitality et vous ? Et penses-tu que dizLown aurait le niveau actuellement pour s'y maintenir ?

J'espère bien qu'on aura deux représentants français de plus ( Rires ). Pouvoir avoir deux nouvelles équipes françaises en Pro League ce serait vraiment cool. Par contre, le maintien dans celle-ci serait vraiment difficile. Si l'on ne passe pas en PL cette saison, on ne s'en voudra pas, notre objectif c'est vraiment de se mettre en place.

 

 

Crédit : R3siak

 

 

Vous qui avez joué Vitality en Summer Challenge, puis en Challenger League, compétition dont vous faites tous deux partie, qu'est ce que tu penses de la saison des V ?

Leur descente en CL peut être une bonne comme une mauvaise chose. D'un côté, ça leur aura permis de se remettre en question. D'un autre côté, ça fait quand même un peu mal au moral de tomber en CL, ce n’est pas facile à vivre quand t'es habitué à la Pro League et surtout quand tu as énormément de monde qui te suit.

Sinon je trouve que leur niveau a vraiment augmenté, entre le Summer et notre match de Challenger League, ils ont beaucoup travaillé d'après ce que j'ai entendu et il semble que ça a porté ses fruits. En jeu en tout cas, c'était clairement différent, pas du tout le même match. La même carte, mais pas le même match ( Rires ).

 

 

Et vous, quelles ont été les principales progressions que vous avez vécues depuis ton arrivée au sein de l'équipe ?

On a commencé par améliorer notre map-pool, on a bossé des calls, étant donné qu'on venait d'équipes différentes, les calls de chacun variaient. On a commencé à mettre ça en place, puis straté beaucoup au niveau défense, tout en restant libre au niveau de l'attaque. Après, l'évolution c'est beaucoup sur le teamplay, beaucoup de temps de jeu ensemble : Pusher ensemble, prendre des couvertures, comment réagir face à une situation. On veut imiter Penta, sans stratégie fixe, ils améliorent leur teamplay en permanence.

 

 

Tu penses avoir progressé individuellement ? Si oui, sur quels aspects ?

Niveau personnel j'ai l'impression de progresser, d'être plus agressif, je joue beaucoup plus teamplay alors qu'avant je jouais beaucoup sur le skill individuel. Pour atteindre le niveau Pro League le teamplay est vraiment essentiel et je pense qu'on est en train de l'acquérir.

 

 

D’ailleurs, rappel nous ton parcours sur la scène eSport R6.

J'ai commencé à jouer chez Spartiat eSport dans une petite structure pour faire un petit peu d'ESL. Ensuite j'ai été recruté directement dans l'équipe à Tactiss, Revan ou encore Alive avec qui on a gagné la Rouen esport LAN. Suite à ça, certains joueurs avaient envie de voir un peu autre chose, donc on a disband et on a été voir d'autres horizons. Tactiss et moi avons créé l'équipe Hiban Rehost et on a été à la coupe de France, ou l'on a rejoint Dizlown. Après la CDF, Tactiss a rejoint Vitality Black et moi je cherchais une équipe. Au bout de quelques mois Vitality Black m'a demandé si j'étais partant pour l'aventure

 

 

Tactiss et toi, vous semblez avoir fait un bout de chemin ensemble ...

Je joue avec lui depuis le début du jeu et quand je ne suis pas avec lui en match ESL je le ressent. L'ambiance est top en ce moment chez dizLown. Surement la meilleure que j'ai eue dans mes équipes. Dans la victoire comme dans la défaite, c'est positif.

 

 

Vous êtes qualifié pour les finales de 6Cup, après deux tentatives manquées en demi-finale, la frustration devait être présente non ?

Au 1er Qualifier, on s'était dit " bon bah dommage, de toute façon on sait qu'il y a 4 qualifier, on se qualifiera au prochain. Si on ne se qualifie pas au prochain, ce sera pour le troisième, ect ". Au début, ça ne nous a pas trop perturbés, on a fait le deuxième, puis on a perdu aussi le deuxième, puis la on a commencé à le prendre avec le sourire ( Rires ) : "bon bah aller, on fait le troisième Qualifier pour la troisième place !" ( Rires ).

 

Plus sérieusement, on s'est donné à fond pour le troisième, avec une marge de sécurité pour le dernier, mais on était assez confiant. Après lors de ces Qualifiers, il y a beaucoup d'équipes qui nous ont surpris et que je n'attendais pas à ce niveau-là. Ceux qui m'ont le plus impressionné ? Requiem. Ensuite 1up eSport, on a joué en 4vs5 sur beaucoup de manches contre eux (Nb. Problèmes de connexion pour un des joueurs de la 1Up), mais on voit vraiment qu'ils sont en place également, ils sont vraiment prometteurs.

 

Nous remercions @Lockarth d'avoir permis cet entretien, ainsi que la structure dizLown

Les rencontres de Challenger League sont à suivre dès 19h, sur la chaine Team SFPD.

Sobre el Autor
  • LusiTanoShoOter

EU specialist writer for / Especialista EU, escritor por / Spécialiste EU, rédacteur pour 

 

Sponsors
streamers