Ils font partie des 35 millions de joueurs annoncés par Ubisoft lors de la dernière conférence E3 2018 à Los Angeles.
Parfois Loup Solitaire, parfois au sein d'une équipe, ils ont tous un point commun: la passion pour Rainbow Six Siege.
Nous traitons énormément la scène semi-pro. et pro. chez ESIX, cependant nous souhaitons également vous faire partager l’expérience de joueurs moins connus de la scène française.
Ils se surnomment VProsperz, Yougo, Alphama, TiduSnake, Hobbit-Gunner, Adrien et tous les six seront à l'honneur chaque semaine. Nous parlerons de leur vision du jeu, de leurs vécus et de leurs attentes concernant Rainbow Six Siege.
Nous commencerons cette semaine avec Hobbit.Spri :

 

- Bonjour ! Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots:
Je me nomme Hobbit.Spri, j'ai 27 ans et je suis technicien de maintenance informatique et réseau. J'habite actuellement à Chantonnay, en Vendée, dans le 85 et je suis aussi père de deux enfants, Léa 8 ans et Ewen 3 ans. Je suis également le fondateur de la structure Spri Esport. 
 
Quel est ton parcours de gamer avant Rainbow Six ?
Alors, j'ai commencé très jeune vers l'âge de 5 ou 6 ans, ma première console fût la NINTENDO avec Mario BROS et le jeu KUNG FU. Ensuite, arrive la Super Nintendo avec le magnifique Mario Kart, la SEGA, avec mon premier jeu de stratégie Command and Conquer,  jusqu'à la playstation 1,2,3.  J'adore les FPS mais j'affectionne plus particulièrement les jeux de stratégie tels que Age of Empire, Dune, Command and Conquer etc. Je teste à peu près tous les styles de jeu. J'ai également fait un peu de compétition sur Battlefield 4.  
 
Depuis quand tu joues à R6S ? Sur quelle plateforme as-tu commencé ?
J'ai commencé Rainbow Six sur PC lors de la BÊTA et je n'ai jamais arrêté depuis.
 
Comment as-tu découvert le jeu ?
J'ai découvert le jeu lors de l'E3 2015 et étant dans une phase de remise en question sur l'avenir de Battlefield 4, on va dire que Rainbow Six était un peu comme le messie pour moi, un jeu d’équipe avec des particularités pour chaque personnage, que demander de plus?  
 
Est-ce que tu as des attentes par rapport au jeu ?
L'une des plus grosses attentes que j'ai, c'est un véritable système anti-cheat, je pense, cependant je ne suis pas un expert. Prendre quelques exemples sur Valve qui, eux, sont plutôt au taquet sur ce sujet, pourrait grandement aider à régler le problème.
 
- Qu'est-ce que tu aimes retrouver / ou au contraire ce que tu n'aimes pas sur Twitter concernant Rainbow Six?
J'adore la communauté de Rainbow Six sur twitter en général car on sent que c'est une grande famille et que chacun est prêt à aider pour un conseil, une prac., un recrutement et l'ambiance reste plutôt bon enfant. Par contre, ce que je n'aime pas c'est les différents, dramas ou bien les gens qui ne font que de se plaindre du jeu suite à des bugs ou autres et qui en font tout un plat alors que tout le monde possède le même jeu et que nous aussi, nous subissons la même chose. Mais je pense que ce n'est pas une raison pour cracher sur Ubisoft comme certains le font, alors que justement Ubisoft fait un travail monstrueux pour maintenir le jeu à flots pour les différentes compétition et ses joueurs. 
 
Tu es plutôt joueur solitaire, Ranked Hero ou as-tu une équipe ?
Je suis actuellement dans une structure esport associative dont je suis l'un des fondateurs. Elle s'appelle Spri esport, la structure est accessible à tout le monde. Nous proposons différents avantages pour ceux qui souhaitent s'inscrire et c'est gratuit ! Nous avons donc des line-up dans différents jeux dont Rainbow Six où je suis le capitaine et le lead-in-game. Dans cette line up, nous avons Stify qui va être notre main Mira et Thermite mais aussi notre clutcher pro dans certaines situations. Ensuite, nous avons Aureo qui lui va être notre main Zofia. Hyrzuka va être, on va dire, un support au lead-in-game car il a une très grosse expérience sur les strats, il est notre main Buck. Pour finir, Broxy, lui, va être le support à son paroxysme en jouant Lion, Thatcher etc.

Le parcours de la line up est assez particulier car nous avons passé différents stades, au départ on voulait juste faire des petits tournois online pour s'amuser mais la hype et montée beaucoup plus haut et le niveau commençait à bien évoluer pour certains alors que pour d'autres aller plus loin ne les intéressait pas. Par conséquent, il y a eu pas mal de rotations de joueurs avec des hauts et des bas comme dans toute structure (on peut pas s'entendre avec tout le monde) jusqu’à aujourd'hui où on a, je pense, trouvé un bon équilibre. Au niveau de nos expériences, nous avons participé à la GA 2018, nous avons fait les qualifs CDF où nous avons perdu au 5ème tour du loser bracket contre l’équipe SOUS MARIN et nous participons aux Go4 tous les dimanches, nous allons bien sûrs nous positionner sur d'autres tournois online et également des LAN dans les mois à venir.
 
Comment vois tu Rainbow Six dans les prochaines années ?
Je pense que la hype commence tout juste à monter et dans quelques années, il y aura beaucoup plus d’équipes qui se donneront à fond sur le jeu. Il a encore de très belles années devant lui, surtout vu le nombre d’opérateurs à venir.
 
Quel est ton joueur préféré, quelle est ton équipe préférée ?
Je risque de citer pas mal de pseudos mais je vais vraiment me concentrer sur les principaux. Mon équipe préférée est Millenium, pour leurs résultats ainsi que pour les personnes présentes dans la structure. Pour commencer, ce n'est pas un joueur mais un coach que j'adore plus que tout et c'est mon bon Cr4pelle, j'ai la chance de le connaitre un peu et je trouve qu'il fait un boulot de malade, qu'il est ultra motivé et surtout qu'il aime ce qu'il fait. Ensuite, je n'ai pas vraiment de préférences dans les joueurs, à part peut-être pour Renshiro qui est quelqu'un de très discret et qui me semble tout le temps concentré,  j'aime cet état d'esprit.   
 
Merci d'avoir répondu à mes questions, tu as le champ libre pour terminer cette interview :
Je te remercie de m'avoir choisi et de prendre du temps pour la scène amateur car je pense qu'il y a vraiment des pépites de joueurs à aller chercher.  
 
Son Twitter : @Hobbitgunner