Évidemment, lorsqu'on se rend à une LAN, qu'elle soit un minor ou un major, on s'attend à voir les équipes se battre jusqu'à ce qu'il n'y en ait qu'une qui puisse soulever le trophée. Mais les LANs, ce sont aussi des rencontres au sein de la communauté, où parfois les personnes ressemblent étrangement aux opérateurs de Rainbow Six...

Vous l'avez deviné, les cosplayers font vivre le jeu au-delà de ses frontières immatérielles. Ils se déplacent d'événement en événement, plus créatifs que jamais. Ils sont sûrement les plus impatients de découvrir les nouveaux agents, pour pouvoir les incarner "en vrai".

Aujourd'hui, on vous propose d'aller à la rencontre de Pan (@CosplayPan), que vous avez peut-être déjà aperçu sous les traits de Kaid ou encore de Blackbeard !

 

Photo : R3siak

 

ESIX : Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Pan : Salut, je m'appelle Pan, j'ai 36 ans et je viens d'Allemagne, mais j'habite actuellement à Dubai. Et je suis génial ! (ok tu peux enlever ça ;) )

ESIX : Depuis combien de temps fais-tu des cosplays ?

Pan : Ça fait 8 ans que je fais du cosplay (mon premier cosplay était basé sur l'un des Trois Mousquetaires, du film). J'ai fait principalement des chevaliers ou des guerriers, parce que j'en ai beaucoup fait à partir de jeux Ubisoft (Assassin's Creed, Rainbow Six, For Honor, FarCry...).

ESIX : Qu'est-ce que tu aimes le plus dans Siege ? Ou que tu n'aimes pas ?

Pan : J'aime le côté versatile des opérateurs, et la communauté. Même si ce que je n'aime pas chez cette dernière c'est sa toxicité, mais ce ne sont que de rares moments de gens qui ne représentent pas la majorité de la communauté.

ESIX : Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans les majors ? Quelles sont tes plus belles rencontres ?

Pan : Rencontrer les gens en vrai, ceux que je connais et mes amis. Mais évidemment regarder les games en temps réel, j'adore l'adrénaline, le rush... Et pour mes meilleurs rencontres... celles au Major de Paris 2018.

ESIX : Quel sera ton cosplay pour Milan ? Maestro uniquement ?

Pan : Maestro et Blackbeard Elite. Thatcher ne sera pas prêt. :(

ESIX : Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans le cosplay ?

Pan : Devenir le personnage ! Pendant l'élaboration du cosplay, je lis beaucoup de choses à propos de l'histoire relative au personnage, à côté de ça je regarde des films qui correspondent au personnage (comme pour le Blackbeard Elite - "Guerilla"). Pendant que je réalisais le costume, j'ai vu 5 films à propos de la Guerre du Vietnam (Platoon, Full Metal Jacket ou encore Apocalypse Now). Pour Maestro, j'étudie les différentes divisions de l'armée italienne et je travaille la gestuelle et des éléments de langage. ;)

 

Photo : R3siak

 

Merci à Pan pour son temps accordé, et si vous le croisez à Milan, n'hésitez pas à lui demander une photo !