Sébastien "FuriouSG" Guérineau est une des voix françaises du cast, et forme un duo de choc avec Scok.

Ancien joueur pour le club Team Vitality avec lequel il a su remporter une finale de Pro League sur Xbox. Il s'est lancé il y a quelques années en compagnie de Scok et depuis a su briller de par son analyse réfléchie grâce à son expérience. Il apporte un second souffle aux matchs, en explicitant le jeu des équipes, en nous éclairant sur les raisons des actions ou sur les éventuelles fautes.

Pour vous, ESIX est allé à sa rencontre pour découvrir son parcours !


ESIX : Bonjour Furious, merci à toi d’accepter cette interview afin de permettre aux gens d’en savoir plus sur toi.  Pour commencer, est-ce que tu pourrais te présenter ?

 FuriouSG : Hello, Sébastien "FuriouSG" Guérineau, 31 ans et caster Rainbow Six pour la France !

ESIX : On sait que tu as eu une expérience en tant que joueur chez Vitality, avec qui tu as remporté la Pro League sur Xbox. Comment es-tu arrivé au poste de commentateur en compagnie de Scok ?

FuriouSG : Je suis arrivé au poste de commentateur assez naturellement, j'avais annoncé après les finales de PL Y1S3 que le Six Invitational serait mon dernier événement en tant que joueur, Jérémy Somville, qui castait avec Scok à l'époque et gérait l'esport côté Ubisoft France, m'a proposé de prendre son flambeau puisque lui partait pour le studio à Montréal ! J'ai vite accepté et j'ai pu caster mon premier match justement à ce premier Six Inv avec la finale PC.

ESIX : Que penses-tu du travail que Scok fait en terme de cast ?

FuriouSG : Il est excellent, je pense que c'est le meilleur en France en terme d'intensité et de lecture du jeu en "play-by-play" ! Bien souvent lorsque l'on cast, et notamment en fin de round, je comprends l'enchaînement des kills grâce à lui car je ne suis pas forcément focus sur la killfeed.

ESIX : Quelle est ta meilleure expérience au poste de commentateur ?

FuriouSG : Ma meilleure expérience, ce sont les finales de Pro League de Rio. On a eu droit à des matchs extraordinaires et à quelques reprises j'avais peur de tomber dans les pommes tellement je criais haha

ESIX : Est-ce que ça t’arrive d’écouter les casters étrangers ? Lequel ou lesquels apprécies-tu le plus ?

FuriouSG : J'écoute souvent la Challenger League pour suivre Vitality mais sans trop me focus sur le chat car c'est souvent à des heures où je suis devant la télé avec ma femme haha donc je ne connais pas trop leurs voix au cast. ^^

ESIX : Selon toi, qui va remporter cette finale de Pro League ?

FuriouSG : Cette finale de Pro League est pour LeStream, ce sont pour moi les favoris aujourd'hui !

ESIX : Quel match rêverais-tu de commenter ?

FuriouSG : Mon match de rêve, ce serait une finale de Six Invitational entre LeStream et Vitality !

ESIX : Merci Furious pour le temps que tu nous as accordé et bon courage pour Milan !