Qualifiés pour le Major une nouvelle fois et actuellement 6e de la Pro League NA, nous sommes allés à la rencontre des Rogue, et plus précisément de Shuttle qui a accepté de répondre à nos questions :

 

ESIX : Bonjour et merci de bien vouloir répondre à nos questions.

Ce début de saison de Pro League est un peu inhabituel pour vous. Comment cela se passe- t-il dans votre équipe en ce moment ?

Shuttle : Nous ne sommes pas vraiment inquiets par rapport à la Pro League en ce moment. On a gagné la LAN la plus récente et nous sommes au Major, donc nous nous concentrons là-dessus.  

 

ESIX : Vous vous êtes qualifiés via la DreamHack de Valencia en allant chercher la victoire contre une équipe de LFO très en forme, cela vous a-t-il redonné votre hype ?

Shuttle : Ça fait du bien de gagner. De battre Chaos en demi-finale a été le match qui nous a permis de nous qualifier pour le Major à Raleigh. Alors de battre une équipe aussi forte que LFO (maintenant Giants) c'était la cerise sur le gâteau.

 

ESIX : Vous une équipe habituée à ce genre d'événement, ressentez vous de la pression? Comment vous préparez vous à l’approche de celui-ci ?

Shuttle : On n'a pas davantage de pression. On se prépare pour des compétitions comme celle-ci en étant sûrs d’avoir un boot camp productif et de maintenir le même style de jeu que celui de la DreamHack Valencia.

 

ESIX : Vous allez vous retrouver dans un groupe plutôt soutenu, qui redoutez-vous d’affronter ?

Shuttle : On appréhende surtout les Cyclops Gaming, la dernière fois que nous avons affronté une équipe japonaise qui était au top, nous avons été pris au dépourvu et presque perdus. Donc il ne faut surtout pas sous-estimer aucune équipe car c’est aussi le Major.

 

ESIX : Pensez-vous que les équipes ont progressé depuis le dernier major à Montréal, en NA ou dans les autres régions ?

Shuttle : Depuis le dernier Major, les équipes de toutes les régions ont commencé à être plus agressives : elles jouent avec moins de stratégies et prennent beaucoup plus de risques.

 

ESIX : Un dernier mot pour vos fans ?

Shuttle : Merci à tous nos fans pour leur soutien !

 

Merci d’avoir répondu à nos questions et bonne compétition à vous !