Il a connu le premier Six Invitational avec Santos Dexterity, possède l'un des niveaux de jeu les plus élevés en terme de Skill et d'AIM, et tentera de remporter la Pro League avec son équipe de Team Fontt, à domicile, devant des brésiliens on fire. Astro évoque la scène LATAM et la LAN qui se jouera ce week-end, à Sao Paulo.



(Crédit:R3siak)


ESIX : Vous avez vaincu BRK dans le match de playoffs qui vous a donné accès à cette LAN, même si cette rencontre à été très disputée. Vous pensez que le fait de ne pas avoir changé de joueur dans votre roster, au contraire de Nesk et ses partenaires, a fait la différence ?

Astro : Je crois que... il y a eu une différence oui, au niveau changements, on vient avec une team plus unie, donc je pense que ce changement de joueur a pu dans ce cas... Nous avons eu l’avantage de rester avec la même équipe, oui.



Suite à ça, vous avez perdu la finale de votre zone contre Black Dragons, ce fut une mauvaise performance de votre part ou simplement ces derniers qui étaient plus forts au niveau de leur jeu ?

Je pense que ça a été un peu des deux. Nous n’avons pas proposé notre meilleur jeu de la saison, on a joué très en dessous du niveau espéré et ils ont su profiter de nos erreurs sur les maps. Cela nous a laissé un gout amer.



Pour parler de la LAN qui commence aujourd’hui, quels vont être les effets de jouer à la maison ? Cela va être une pression plutôt positive ou négative sur votre jeu et le mental ?

Je crois que c’est un avantage pour nous d’être déjà habitués à jouer des championnats dans ce lieu, dans ce studio qui accueille aujourd’hui cet événement de Pro League. On a donc déjà joué ici, on est donc habitué au public et à cette pression.



Vous allez avoir l’honneur d’ouvrir cette LAN, de plus contre un représentant d’une nouvelle région. Qu’espérez-vous de cette équipe japonaise ? Leur manque d’expérience devrait être un avantage pour vous, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si cela sera un avantage pour nous, nous avons beaucoup étudié leur équipe, leur façon de jouer, leur tactique en générale. On va les respecter, même s’ils n’ont pas beaucoup de tactiques. On espère proposer du beau jeu même s’ils n’ont pas cette expérience de tels championnats en LAN. On sera très bien préparés pour ce match.



Penses-tu que les équipes APAC vont s’adapter aussi rapidement que les LATAM ? Qui ont toujours atteints les demi-finales depuis leur première participation en LAN et qui ont du récuperer un an de retard, en ce qui concerne la Pro League.

On espère qu’ils y parviendront. Qu’ils puissent avoir un bon niveau de jeu pour avoir une Pro League de plus en plus spectaculaire, en général.

 





En cas de victoire de votre part contre Eins, et dans le même temps une victoire d'Evil Geniuses sur ENCE, vous pourriez obtenir une revanche sur Continuu, après les avoir affrontés durant votre première LAN internationale, le Six Invitational. Ce serait un moment particulier pour vous ?

Oui, pour trois de nos joueurs, Gohan, Cameram4n et moi, nous étions dans l'équipe de Santos Dex. On a fini par perdre contre Continuum, donc pour nous ce serait un petit gout de vengeance, si venait à se produire (Rires).



Pour évoquer le post-Six INvitational justement, cela n'a pas été trop dur de manquer la première LAN de Pro League organisée pour la première fois avec la présence des équipes sud-américaines ? Comment expliquez-vous cet échec ?

Après le Six, nous n'avons pas réussi à faire une bonne performance durant cette première année de Pro League LATAM. Donc nous avons fini par ne pas nous qualifier, mais cela fut un grand apprentissage pour nous.

On s'est rattrapé sur les deux saisons suivantes, en se qualifiant à Cologne et maintenant ici, au Brésil.


Selon toi on pourrait voir une équipe brésilienne remporter pour la première fois cette Pro League tant convoitée ? Où penses-tu que Penta sera de nouveau champion, voire une autre équipe ?

Je pense que cette fois les équipes brésiliennes, autant que les équipes des États-Unis, seront vraiment bien préparées pour cette Pro League. Donc je pense que toutes les équipes ont des chances de  gagner ce trophée, et j'espère que si c'est une équipe brésilienne, je préférerais que ce soit la nôtre (Rires). Je suis confiant.



Pour évoquer le passé, vous avez eu l'occasion de jouer contre une équipe française, les Millenium. Qu'avez-vous pensé de cette équipe et quelles sont les différences pour vous, entre le gameplay européen et celui d'Amérique latine ?

Ce fut un gros match, une rencontre très disputée, Millenium à une très bonne équipe. Une équipe qui était très unie et a proposé de très bonnes tactiques.

Pour les différences, je pense que ce sont les tactiques en général. Ils ont beaucoup de patience, de tactique, sont très disciplinés. Les équipes brésiliennes elles, utilisent plus de skill individuel, de vision de jeu, pour remporter les rounds et gagner des matchs. Les équipes européennes utilisent plus de tactiques pour gagner un round, clairement.



Justement en Europe, pour beaucoup de passionnés et de nombreux joueurs, tu es considéré comme le joueur ayant le meilleur AIM et Skill. Comment vois-tu ton propre niveau de jeu ? Penses-tu que c'est vrai ou vois-tu un meilleur joueur à ton poste ?

Je pense que je dois encore beaucoup m'améliorer, dans la partie tactique. Après j'ai beaucoup de vision de jeu, ce qui demande un bon entrainement. J'arrive aussi bien à utiliser mon skill et mon AIM.

Je pense que ces joueurs ont vu mes performances en LAN, en Allemagne et au Canada. J'ai réussi a faire des bonnes choses, faires pas mal de kills, donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont cette vision de moi, comme joueur. Je pense que c'est pour ça, je suis très agressif dans les matchs.



Nous remercions @Astro et @Team Fontt d'avoir permis cet entretien.