Après avoir exploré League of Legends et Fortnite, la structure française Bastille Legacy annonce aujourd'hui son entrée sur notre jeu bien aimé d’Ubisoft. Bastille Legacy décide de commencer son aventure Rainbow Six : Siege avec certains anciens joueurs de chez Deathrow. Il s'agit de Christophe "Chaoxys" Soares, "KOPP", Jonathan "SpokeN" Nolasco et "P4".

Imhuan, manager général de Bastille Legacy, nous a laissé quelques sur le lancement de la structure sur Rainbow Six Siege.


La volonté sur le long terme chez Bastille Legacy est de devenir une référence esport sur la scène française. C'est pourquoi il était important pour nous de nous lancer sur Rainbow Six : Siege afin de participer à la Ligue française. Après League of Legends et Fortnite, c'était inévitable que la structure lance des rosters sur différents jeux. C'est la nouvelle politique de Bastille Legacy en 2019 : se diversifier et continuer de grandir.

Nous avons une excellente relation avec le staff et les joueurs. Le feeling est très vite passé entre nous. Nous voulions vraiment avoir une équipe qui a les mêmes convictions et la même détermination.

Je m'entends très bien avec Clément le manager depuis longtemps, le projet est ambitieux comme toute l'équipe. Nous avons tous hâte que la saison commence !

Merci à ESIX pour l'interview.

La solidité de la nouvelle équipe avait déjà fait ses preuves lors de la GA en terminant dans le TOP 5-8. Après cet évènement, Deathrow avait décidé d'effectuer un changement de joueur. Krunch avait fait son entrée dans l’équipe en remplaçant Dirza, qui manquait de temps à consacrer au jeu. L’équipe, avec son nouveau membre, avait pour la première fois joué lors du qualifier de l’Allied Esports Las Vegas où ils ont terminé TOP 9-16.



Nous avons aussi demandé à DraZ, coach de la line up, de nous en dire plus sur leur départ de DeathroW pour Bastille Leagacy.


Il faut savoir que notre transfert chez Bastille Legacy est en pourparlers depuis quelques temps. C’est un choix très réfléchi aussi bien pour l’équipe que pour Bastille Legacy et DeathroW. Bastille Legacy est une structure française montante, basée sur un staff très compétent, qui offre toutes les garanties à l’équipe pour franchir le palier de la professionnalisation.

A préciser que c’est dans la continuité du projet en place chez DeathroW que l’équipe peut franchir ce palier.
En effet, DeathroW a pour but de former des équipes et de les préparer à franchir le cap de la professionnalisation, et le statut associatif ne nous permet pas de prétendre aux ligues professionnelles.

J’ai par ailleurs fini ma mission en tant que président chez DeathroW. Je m’en vais avec le sentiment du devoir accompli et je suis très heureux de retrouver mon rôle de coach. C’est donc avec un grand plaisir que je rejoins l’aventure avec l’équipe chez Bastille Legacy.

Nous sommes bien évidemment très heureux d’être sélectionné pour la French League, nous sommes des habitués sur les compétitions nationales et c’était très important pour nous de ne pas manquer cet événement.

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette 6 French League mais aussi pour le reste des compétitions sous leurs nouvelles couleurs.


 Dylan "Dirza" Brigitte
 Christophe "Chaoxys" Soares
 Tanis "KOPP" Sicé
 Jonathan "SpokeN" Nolasco
 Nicolas "P4" Rimbaud
 Razig "Draz" Abida (Coach)