Jeudi 18 octobre, journée de Pro League, Vitality a annoncé à travers un tweet qu’Approx rejoignait l’équipe, suite au départ volontaire de Biboo. Une décision qui a beaucoup perturbé la communauté française, laissant de nombreuses interrogations en suspens.

 

En effet, Bastien ‘Biboo’ Dulac évoluait depuis plusieurs années avec ses coéquipiers (Spark, Rafale et Zephir) et quasiment une année avec BriD. Si des changements pouvaient faire l’objet d’hypothèses avec la saison compliquée que traverse l'équipe, le départ d’un joueur emblématique comme Biboo a pu nous laisser sans mots.

Afin d’éclaircir la situation, il s’est exprimé dans un tweet-longer après le match de ses ex-coéquipiers.

 

 

Biboo explique que c'est une décision personnelle, en aucun cas une pression de la structure, ou de l'équipe. C'est un break qui pour lui apparaît comme vital, afin de revenir plus fort à l'avenir. Il termine par un remerciement général à la structure et aux supporters. Et nous lui adressons nos meilleurs compliments pour ce qu'il a pu accomplir avec son ancienne équipe !

"@Team_Vitality ça a été un immense honneur de porter ces couleurs et ces valeurs et enfin toutes les personnes qui nous ont supportés, l'équipe ainsi que moi-même ça fait vraiment chaud au coeur vos messages de soutien, d'encouragement ou de félicitations, que ça soit dans la défaite ou la victoire vous avez toujours cru en nous et pour ça MERCI ! <3 "

L'équipe a dû rapidement agir pour palier à la perte d'un joueur, et s'est tournée vers Approx. Ancien membre des DeathRow, il avait cessé son activité compétitive depuis juillet 2018. Auparavant, il était le coéquipier de BriD sous les couleurs de Lucky7. Espérons que ce soit annonciateur d'une dynamique positive pour l'équipe jaune et noire, qui a grand besoin de renfort pour remonter la pente.

Désormais, la nouvelle équipe va devoir redoubler d'efforts pour espérer se maintenir en Pro League. Vous pourrez dès la semaine prochaine, les suivre en direct de la Paris Games Week, lors de la 6CUP !