Après avoir été déchus de Pro League et un passage en Challenger durant une bonne partie de l'année actuelle, les Onslaught de Eric "Billboard" Gorski seront de retour parmi les huit meilleures équipes nord-américaines — en mars — lors du début de la troisième année du circuit ESL de Rainbow Six. Suite à cette montée de division, Bilboard, l’In Game Leader de l’équipe, nous dévoile le parcours de son équipe et évoque le futur de cette dernière.




ESIX : Comment as-tu vécu ton ascension et celle d’Onslaught lors de cette saison ?


Billboard : J’ai commencé le jeu et j’y ai joué depuis l’alpha, mais je n’ai eu 18 ans qu’en aout dernier. Alors j’étais proche de la scène, je connaissais tous les pros et la scène NA, je jouais à un niveau compétitif dans d’autres ligues, je faisais des scrims contre d’autres équipes afin de rester prêt pour quand j’aurai eu la majorité, afin de trouver une équipe comme Onslaught.
Bien que je voulais commencer avec une équipe de Pro League, j’étais très content d’oS et très confiant en notre roster de pouvoir aller loin et je crois que nous avons montré que nous avons les capacités nécessaires pour l’atteindre, nous l’avons montré hier et ça fait du bien.


Quels changements avez-vous faits pour être de retour à votre niveau actuel ?


Yellow et moi avons été les nouveautés, nous avons été ajoutés au roster, aux places de KraZy et Bosco, qui ont été retirés. De ce que je comprends, c’est un changement de Gameplay, car les deux joueurs remerciés étaient plus dans des rôles de fragger tandis que je suis plus un support/polyvalent, ce qui a placé Talon dans un nouveau rôle. C'était un support de manière permanente alors que maintenant il est plus sur un rôle de polyvalent. Yellow est l’un des principaux fragger. C’est le gros des changements que nous avons fait.


Même si vous êtes passés par le loser bracket, vous n’avez perdu que quatre cartes lors de cette Challenger League. Qu’est-ce qui a fait que vous avez été aussi dominants ? Avez-vous travaillé plus dur, ou connaissiez-vous mieux les équipes que vous jouiez ?


Je pense qu’il s’agit d’une combinaison des deux, car notre départ était plus difficile, comme vous le savez. Nous sommes parvenus à gagner notre premier match. Nous commencions à nous connaitre, quand Yellow et moi sommes arrivés nous étions tout prêt du début de la saison, peut être à une ou deux semaines. Nous avons donc construit une synergie aussi vite que possible en préparant le premier match que nous avons eu la chance de gagner. Nous sommes arrivés au second et nous n’étions pas assez avancés, nous avons perdu. Cela nous a mis une claque quant au fait que nous devions travailler plus dur.


Ainsi nous avons fait des scrims, de plus en plus, notre aspect principal était la communication et c’est toujours quelque chose sur quoi nous devons travailler et nous perfectionner, mais je dois dire que c’est quelque chose que nous avons amélioré durant la saison et cela nous a permis d'obtenir notre victoire en finale, et notre victoire pour le spot de Pro League, samedi.



Maintenant que vous êtes de retour dans la ligue supérieure, quel sera votre prochain objectif ?


Alors, notre objectif à court terme est de battre Flipsid3 Tactics lors de notre match de seeding, et c’est plutôt important pour la saison, car le gagnant de ce match jouera 1nFamy en premier dans la saison et le perdant Evil Geniuses (ancien cTm). L’équipe que nous voudrions affronter est plutôt évidente, et nous préférerions jouer 1nFamy plutôt qu’EG.


Si l’on parvient à se sortir vainqueur ce sera important, et sinon ce n’est pas si grave, car nous serons toujours en Pro League. Mais après ce match de seeding il s’agira de se qualifier pour le Six Invitational, et si nous ne nous qualifions pas, nous serons bloqués là. Donc il sera question de perfectionner notre jeu, tous les problèmes que nous avons, comme notre communication.


L’Invitational sera difficile à atteindre, il n’y a qu’un qualifier et les autres accès sont des wild card attribuées aux équipes un petit peu au hasard, et si nous sommes choisis, c’est génial, mais j’en doute. Nous allons travailler dur pour le Six et nous préparer pour la saison prochaine.


Si, malheureusement, vous ne parvenez pas à faire l’Invitational, qu’allez-vous faire entre votre prochain match et le début de la saison en mars ?


En ce moment nous jouons dans une ligue inférieure, le CCS, nous avons cela pour passer le temps et étant donné qu’il n’y aura rien d’autre, nous jouerons des stratégies complètes si nécessaire. Cela nous permettra de construire un petit peu plus notre synergie d’équipe.


Je pense que notre plus gros problème en ce moment, ce n’est pas forcement nos strats mais plutôt notre capacité à croire les uns en les autres, en toutes circonstances. Pouvoir faire des doubles ou triples roaming, et pouvoir se rabattre en temps voulus.


Donc oui, je pense que la CCS va nous aider à ce sujet et nous allons prac toutes les équipes que nous pourrons. Mais il s’agira d’une saison lente pour tout le monde.


L’interview touche à sa fin, as-tu quelque chose à ajouter ?


Je veux remercier notre structure Onslaught, ils ont été très gentils et nous traitent très bien. Cela nous a beaucoup aidés, à arriver là où nous sommes. Aussi le pendentif dans le jeu nous aide beaucoup, et bien sur tous mes coéquipiers.


Je pense que nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais nous en faisons déjà beaucoup. Rejoindre la Pro League est la première et maintenant nous entamons l’ascension finale pour essayer d’être au plus haut.


Ainsi, les joueurs d'oS ont encore du travail afin d'être au niveau - en mars - et ont des objectifs à court et moyen terme afin d'atteindre les exigences de la Pro League.

 


Nous remercions une nouvelle fois @Billboard et sa structure @Onslaught d'avoir rendu cette interview possible.