Vous n'avez pas pu regarder en détail le stream ? Ou certaines informations vous ont échappé ? ESIX a noté pour vous les points clés à retenir.

 

La défense 

Le nouveau défenseur s'appelle Warden, un solide moustachu qui ressemblerait étrangement à notre célèbre caster Furious... Blague à part, Collinn "Warden" McKinley nous vient des services secrets américains, mais auparavant engagé dans la Marine.


Si vous avez quelque chose dont j'ai besoin, je finirais bien par trouver un moyen de vous le prendre. Par contre si vous avez quelque chose dont j'ai envie... C'est une toute autre histoire. Une histoire bien plus intéressante." - Warden


 

  • Caractéristiques : 3 d'armure, 1 de vitesse.
  • Ses armes principales : M590A1, MPX.
  • Ses armes secondaires : SMG-12, P-10C.
  • Équipement : Bouclier déployable, Barbelés.
  • Capacité spéciale : Il peut voir à travers la fumée et renverser le manque de renseignements infligé à son équipe.
  • Ce qui peut le contrer : IQ est capable de le détecter à l'activation de son gadget (de la même façon que pour le capteur cardiaque de Pulse ou bien quand quelqu'un est sur ses cams). Ensuite, Thatcher peut le désactiver avec ses grenades IEM.

 

 

L'attaque

L'attaque se dote d'une nouvelle figure féminine, que vous aurez probablement du mal à détecter ! Nous parlons évidemment de Nøkk, la nouvelle agent danoise de la Jaeger Corps. Difficile de connaître sa véritable identité, son dossier étant soigneusement gardé par l'OTAN. Seuls les agents qui l'entourent la connaisse véritablement.


La passion n'est pas qu'une vertu, c'est une façon d'être. - Nøkk

 

  • Caractéristiques : 2 d'armure, 2 de vitesse.
  • Ses armes principales : FMG-9, SIX12SD.
  • Ses armes secondaires : D50, 5.7 USG.
  • Équipement : Claymore, Charges explosives.
  • Capacité spéciale : Invisible à la caméra (de base, ainsi que celles de Valkyrie et Maestro) quand elle est immobile. Si elle se déplace, on voit des petits carrés transparents (comme le début d'activation de gadget de Vigile. Elle peut activer son gadget et tirer en même temps).
  • Ce qui peut la contrer : Les drones de Mozzie et les yokai drones voient des petits carrés quand son gadget est activé (cf. Vigile). Elle peut être aussi affectée par les Gu Mines de Lesion, ce qui la fait apparaître avec les petits carrés. Elle doit aussi faire attention aux équipements pouvant attirer l'attention des défenseurs : les barbelés, le décor susceptible de faire du bruit.

 

 

Les maps

Le célèbre Kafe Dostoyevsky subira un rework, de sorte à ce qu'il soit plus épuré. On a pu voir un aperçu sur Twitter. Mais on retiendra le nouveau bombsite qui est dans la librairie et dans le hall avec cheminée.

 

 

 

Le menu du jeu

Le menu sera rafraîchi, il bénéficiera de nouvelles catégories. On trouvera par exemple un système de Season Rewards (récompenses). Une catégorie dédiée à notre rank verra le jour, plus détaillée. La boutique sera retravaillée de sorte qu'elle devienne plus agréable d'utilisation, plus épurée.

 

 

Les agents

Glaz sera quelque peu modifié : plus il bouge, moins il voit. C'est-à-dire que sa cible perdra sa marque jaune, celle-ci se dissipera. Du côté de Lesion, il aura désormais son propre skin élite, regardez la vidéo ici !

 

L'avis de la rédaction

Notre community manager EN, Extar, a pu tester en avant-première la nouvelle opération. Il nous livre son avis sur sa session de test.

 

As-tu pu jouer les nouveaux opérateurs ? Que penses-tu respectivement de Nøkk et Warden ?

Oui j'ai pu joué Nøkk et Warden et les voir en action. Pour Nøkk, je trouve que l'attention aux détails donnée à l'opérateur est irréprochable. Le design de la tenue, des animations et les voix sont vraiment très satisfaisants. Sa capacité et son style de jeu risquent d'en surprendre plus d'un ! En effet, je trouve que le gameplay imposé à Nøkk est très "solo play". Selon moi, elle n'apporte vraiment rien à une équipe si ce n'est le fait de pouvoir "s'occuper" des roamers, qui est un rôle que Jackal fait déjà très bien avec un meilleur armement et des fumigènes pour aider son équipe.

Quant à Warden, il est très classe ! Je pense que son gameplay de "anchor" sera plus impactant que celui de Nøkk. Voir à travers un fumigène est vraiment un élément clé dans la stratégie du jeu, rôle qui était auparavant exclusif à Glaz. Je pense vraiment que Warden va poser des problèmes à toutes les compositions d'attaque qui se basent sur l'appui des grenades fumigènes pour planter un defuser tranquillement. Sans cover suffisante des attaquants et tirs croisés, Warden posera vraiment de très gros problèmes.

Apprécies-tu le côté infiltration que permet Nøkk ?

Le côté infiltration de Nøkk est très subjectif, être invisible sur une caméra, selon moi, n'apporte que très peu. Cela permet simplement de s'insérer dans le bâtiment ou flanker l'adversaire sans être vu aussi facilement, ce qui en soit est une très bonne chose qui peut faire la différence. Le problème c'est que pour que Nøkk marche, il faut être soit chanceux, soit avoir une équipe qui communique très bien et qui est capable d'amener des adversaires à Nøkk pour qu'elle puisse les suprendre. Cela demande une très bonne communication et un gros teamplay, ce qui n'est pas présent dans toutes les équipes, et encore moins quand on joue en solo queue.

 

As-tu pu jouer sur le rework de Kafe ?

Oui, durant la session test, Kafé était la seule map disponible. Je la trouve bien plus intéressante et bien moins frustrante qu'auparavant. Le bomb site du 2ème étage est désormais bien plus simple à attaquer avec plus d'angles qu'avant pour surprendre même les meilleures défenses. Quant au RDC, on le sent bien plus grand, mais aussi bien plus fermé. Il permet à la défense de vraiment créer des tirs croisés et de se surprendre ses adversaires, l'attaque a également bien plus d'angles pour sécuriser le bomb site. D'une manière générale, Kafé est vraiment une bouffée d'air frais, on y retrouve des endroits très familiers qui fonctionnaient déjà bien, et on retrouve le plaisir de découvrir de nouveaux angles pour surprendre ses adversaires.

 

Découvrez tout ça mardi 21, sur les TTS !