MCES et BDS sont de jeunes structures sur la scène Rainbow Six. Leur aventure a démarré il y a quatre mois, début mai pour MCES et fin mai pour BDS. Aujourd'hui, les équipes connaissent toutes deux du changement.

 

Rafale quitte l'équipe MCES, non pas pour arrêter la compétition, mais il se tourne tout simplement vers BDS, et prend ainsi la place de SETZZ, qui avait rejoint l'équipe en juillet. Nous ne le verrons donc plus jouer avec son partenaire historique, Zephir. Il intègre BDS, qui s'est fraîchement qualifié en Challenger League. On le verra prochainement à la reprise de la compétition.

 

Rafale lors de la Dreamhack Valence 2019

 

Rafale a commenté pour nous sa décision de changer d'équipe.


Pour moi l'objectif, c'était de remonter en CL puis de retourner en PL. L'offre de BDS s'est faite rapidement, le projet s'est présenté à moi. Étant donné l'échec de la qualif en CL avec MCES j'ai accepté de rejoindre BDS.

 

Mais si Zephir perd un coéquipier de longue date, il en retrouve un autre, avec qui les chemins s'étaient séparés à la fin de l'ère compétitive sur Xbox. On parle bien évidemment de SangraL, qu'on avait déjà vu jouer sur PC, notamment à la Gamers Assembly. SangraL avait en effet repris du service avec Against All Authority, plus connue sous le diminutif "aaa", et jouait depuis avril avec l'équipe Alerion.

 

 

SangraL lors de la GA2019 (Kitomy)

 

Fisker, le manager de l'équipe MCES, nous en dit plus sur l'arrivée de SangraL et le départ de Rafale.

ESIX : D'une part, qu'est-ce qui a motivé le départ de Rafale ? Et d'autre part, comment avez-vous choisi SangraL ?

Fisker : Et bien écoute le départ de RaFaLe est en grande partie du au plan esportif, à savoir une équipe présente déjà en CL et un fort potentiel pour bien terminer cette compétition et inutile d’être ignorant il y’a bien aussi une question d’argent derrière tout ça mais ça n’a jamais été la priorité de RaFaLe.

En ce qui concerne SangraL, mon choix a été simple et rapide, je connais ses qualités et je sais que j’arriverai à bien travailler avec lui également... SangraL a un excellent profil pour prendre le rôle que je vais lui demander, à savoir hard breacher. Mon choix s’est tourné vers un joueur un peu moins connu de la scène mais c’est voulu, j’ai envie de lui laisser prouver que j’ai eu raison de me tourner vers lui, et qu’il trouvera du plaisir dans une structure telle que MCES ! SangraL sera donc présent dès le 10 septembre pour la suite de la French League.