Le Six Invitational débute demain, il est donc temps de se pencher sur les derniers vainqueurs de la Pro League, ENCE eSports. Les Finlandais n'ont encore manqué aucune compétition majeure sur Rainbow Six ce qui leur a permis de rejoindre l'emblématique structure finlandaise en juillet dernier. La formation n'avait cependant jamais réussi à remporter un tournoi jusqu'à la dernière saison de Pro League. Cela n'aura pas empêché SHA77E de partir chez PENTA Sports peu après, laissant ENCE se préparer pour ce Six Invitational avec UUNO. C'est Bounssi qui a pris le temps de répondre à nos questions.



Présents depuis la toute première saison de Pro League, vous n’avez encore jamais manqué une seule LAN internationale. Avez-vous un secret particulier qui vous permet de rester à un tel niveau de jeu ?

Notre line-up est restée plus ou moins la même depuis le début. Nous avons juste fait des ajustements mineurs qui n’ont ni affecté notre style de jeu ni notre niveau. Avoir un coeur expérimenté au sein de l’équipe donne de la confiance aux nouveaux, qui eux apportent des nouvelles idées à l’équipe.

En revanche, même si vous aviez participé à toutes les finales de Pro League et au précédent Six Invitational, vous n’aviez encore jamais remporté une compétition jusqu’aux finales Pro League de la saison 3. Y-a-il eu un changement notable dans votre façon d’approcher ce dernier événement ?

Je crois que l’état d’esprit qu’on avait aux finales Y2S3 était qu’on avait rien à perdre. Nous nous sommes bien préparés et avons eu un bon bootcamp, mais l’élément principal est qu’on est venu pour s’amuser, et cela a vraiment évacué la pression lors des matchs.

Alors que vous aviez enfin soulevé un trophée, SHA77E a décidé de rejoindre PENTA Sports. Comment avez-vous appris sa décision de vous quitter ?

Bien sûr, j’étais étonné que SHA77E décide de partir juste après la finale, mais moi comme l’équipe respectons son choix. Après tout, c’est du business.

Vous décidez ensuite de le remplacer par UUNO, un joueur peu connu par la majorité. Pourquoi l’avez-vous choisi ?

Il y a beaucoup de joueurs peu connus, du moins par la majorité des gens, qui ont beaucoup de talent et de potentiel. C’est exactement ce que UUNO nous a montré ! Nous avons fait des essais et il nous a prouvé qu’il était au niveau.

Vous allez débuter par affronter les Américains de eRa Eternity. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Nous savons que les équipes vont encore mieux se préparer contre nous maintenant qu’on a gagné un titre. Nous devons bien nous préparer et avoir quelques atouts en réserves pour conclure.

FaZe Clan et eiNs complètent votre poule. Que pensez-vous de votre groupe ?

Si vous voulez gagner le Six, vous devez être capable de battre tout le monde.

Après votre victoire lors de la dernière saison de Pro League, l’objectif va être de continuer sur votre lancée ?

Bien sûr, notre but principal est bien sûr de remporter le Six, c'est le plus gros évènement sur Siege.

Enfin, y a-t-il une équipe que vous avez hâte d’affronter dans ce tournoi ?

PENTA a toujours été notre plus grand rival. J’adore et je déteste à la fois jouer contre eux, il y a une histoire entre nous et ce serait intéressant de voir ce que chaque équipe peut sortir pour se battre mutuellement.


Pour rappel, ENCE eSports est composé de :


Niklas "Willkey" Ojalainen
Juhani "Kantoraketti" Toivonen
Otto "pannari" Heikkinen
Jouni "Bounssi" Salo
Aleksi "UUNO" Työppönen

Retrouvez nos précédentes interviews :

 eRa Eternity : "L'objectif final est de gagner"
YeaH! Gaming : "[Les équipes] ont plus de contenus pour nous étudier"
Rogue : "Nous sommes là pour gagner"
eiNs : "Je pense qu'on peut gagner [contre FaZe]"
 Counter Logic Gaming : "Seule la victoire compte"
 Mindfreak : "Nous espérons clairement relever la barre"
 Supremacy : "BriD a apporté énormément"
 ROOM FACTORY : "Faire de notre mieux et profiter de chaque instant"
PENTA Sports : "SHA77E nous va comme un gant"
 Team Vitality : "On va tout donner"
 Black Dragons : "C'est l'un des groupes les plus difficiles"
 Team Liquid : "Nous ne pouvons sous-estimer personne"
 1UPeSport : "Notre objectif principal est de sortir des poules" 
 Evil Geniuses : "Nous pouvons battre n'importe qui"