Les matchs de groupe se terminent ce soir, en effet, il ne reste qu'à jouer les "decider" matchs. Ceux-ci permettant d'envoyer une deuxième équipe par groupe pour les phases finales. Quatre matchs à jouer pour quatre places en play-off.

Groupe A

2  Evil.Geniuses Vs. 1UP Esport  1

Le premier match du Day 3 se joue entre 1UP et EG, pour une place qualificative aux phases finales du Six Invitational. La première map est Clubhouse, et ce sont les joueurs Allemands qui marquent les premiers, mais les joueurs Evil Geniuses réagissent aussitôt et reviennent au score. L'expérience d'EG fait défaut aux joueurs de 1UP, ce qui fait que les Américains enchaînent les rounds au point d'arriver à un 4-1 leur donnant donc "trois balles" de map. Ils n'en auront pas besoin, dès le round suivant la map se termine. 5 à 1 pour EG. La map suivante est Oregon, encore une fois les joueurs 1UP prennent les devants et passent directement 5 rounds aux Américains. Map très facile pour les Allemands qui l'emporte 5-0! La troisième map est Border, elle décidera qui passera dans les phases finales. Véxés, les Américains se reprennent et entament de la meilleur des façons cette map en prenant le premier round, aussitôt repris par les Allemands. Sur cette map les équipes se rendent coups pour coups. Combat terrible qui ressemble plus à un combat de boxe dans lequel chacun des combattants subissent les défenses mais contre-attaque encore et encore. La victoire reviendra à l'équipe dont le mental sera le plus costaud. Et à ce jeu ce sont les Américains qui se placent le mieux puisqu'ils arrivent à "deux balles" de qualification, balles qu'ils ne gâcheront pas puisqu'ils remportent Border 5-2.

Groupe B

1  Team Liquid Vs. Mindfreak  2

Pour ce match du groupe B, Mindfreak se voit opposé à l'ogre Liquid, la première map est Chalet, et le début de celle-ci est bien négocié par les Australiens qui réussissent à mettre deux rounds d'affilés directement. Malheureusement pour eux Team Liquid ne se laisse pas faire et revient à hauteur de trois partout. Mindfreak récupère une balle de map grâce à Acez qui remporte un clutch à un contre trois ! Mindfreak utilise bien ce round gagné dans la douleur pour valider la map en leur faveur lors du round suivant !
Sur Café les deux équipes proposent un match serré mais qui tire tout de même à l'avantage des Américains qui prennent rapidement plusieurs rounds d'avance. Les Australiens ne lâchent pas l'affaire et reprennent leur retard au score. Ca reste insuffisant les joueurs Brésiliens reprennent une légère avance au score leur permettant d'avoir "deux balles" de map. Ils vont bien se servir de leur avantage pour sécuriser la map et l'emporter 5-3. La map "decider" est Consulat, et ce sont les Brésiliens qui, dans la continuité de la map précédente, se montrent les plus dangereux. Ils prennent rapidement leurs marques et remportent les premiers rounds. C'était sans compter sur la volonté des joueurs Australiens qui reviennent au score et reprennent l'avantage. Les deux équipes ne lâchent rien et se reprennent les rounds les uns après les autres. Mindfreak se retrouve en balle de match encore une fois grâce à un cutch de Acez ! Finalement le match se décidera en prolongation ! Et dans la pression d'une prolongation ce sont bien les joueurs venus de la région APAC qui l'emportent ! 6-4 sur Consulat !

 

Groupe C

2  Supremacy Vs. Yeah!Gaming  1

Yeah!Gaming décide d'affronter Supremacy sur Club House pour commencer. C’est un match très serré que proposent les deux équipes. Nos Français font une grosse frayeur aux Brésilien avec un magnifique clutch 1 contre 4 de Biboo qui permet d’égaliser 5-5. Seulement, Yeah!Gaming réplique avec un excellent rush sur site qui surprend Supremacy. Cette action fait gagner la map aux Brésiliens avec un 6-5.
La revanche se joue sur Banque. Supremacy arrive à mettre les 2 premiers rounds mais se font remonter par les Brésiliens. C’est notamment avec l'aide d'un triple kill de Spark que Supremacy réussit à remporter la map.
Dans la continuité de la map précédente, les joueurs Français, concentrés et efficaces, ne laissent aucune chance aux Yeah! et leur infligent un très lourd 5-0 sur la dernière map !

Groupe D

2  Ence Vs. eiNs  1

Sur la première map, Border, eiNs débute de la meilleure des façons en enchainant 4 rounds d'afilés remportés facilement face à une Ence eSport désorientée. Piqué dans leur fierté, les joueurs de Ence se réveillent enfin et remontent trois rounds facilement. Les Japonnais se remobilisent et stoppent l'hémoragie, que les Finlandais infligeaient, en mettant le dernier round pour obtenir la map: 5-3.
Sur Chalet, les joueurs de Ence se re-concentrent et répliquent sur la seconde map en ne laissant aucune occasion aux eiNs. Les champion du monde du Year 2 saison 3 rappellent à leurs adversaires du soir, qu'ils ont eu leur titre récemment et pas au hasard, en s’imposant 5-0. La map décisive est Consulat. On retrouve les eiNs qui subissent mais qui réussissent tant bien que mal à se défendre, ils prennent des rounds ci et là, mais ça ne suffira pas puisque Ence s’impose 5-3 face à des Japonnais affaiblit. L'expérience de Ence a certainement permis à l'équipe Finlandaise de l'emporter au bout du match.