Fisker est un visage bien connu de la communauté Rainbow Six France, et cela fait plus d'un an maintenant, qu'il est passé du côté staff. Cette année, on a pu le voir en tant que coach chez les Xtreme Video Esports, mais le projet n'a pas su éclore. Par la suite, il a été manager un mois durant, chez Supremacy. Il décide aujourd'hui de les quitter pour se tourner vers une équipe florissante de la scène française : MCES.

 

Fisker lors de la GA2019 - Kitomy

ESIX : Tout d'abord, quelles ont été les raisons de ton départ de chez Supremacy ? Comment décrirais-tu ton expérience passée là-bas ?

Fisker : Et bien juste avant la DH Valence, Lion est venu me montrer de l’intérêt, pour me proposer de les coacher. J'ai voulu prendre mon temps et réfléchir à la proposition du groupe et de la structure... Après réflexion, j'ai pris la décision d'accepter la proposition de MCES. Un groupe motivé et bosseur et surtout prometteur, des infrastructures mises à disposition pour l'équipe, rendant le travail très productif et une proposition de contrat professionnel.

ESIX : Tu préfères endosser le rôle d'un coach, ou d'un manager ?

Fisker : Je préfère le côté du coaching, la gestion du groupe, les corrections du groupe in game, l'écoute, la confiance du groupe etc... Tout ça est important pour moi et bien sûr garder un pied dans le jeu est hyper important !

ESIX : Qu'est-ce que tu peux apporter à ces joueurs, en tant que coach ?

Fisker : Comme énoncé plus haut, mon écoute, mes propositions de jeu, les mettre en confiance et de trouver la meilleure alchimie possible dans ce groupe !

ESIX : Tu retrouves Lion, avec qui tu avais collaboré chez Xtreme. Quel était ton ressenti à l'idée de ces retrouvailles ? Mais plus généralement, quel rapport entretiens-tu avec tes nouveaux joueurs ?

Fisker : Les retrouvailles avec Lion ? C'est loin d'être un mec calme lol ! Mais c'est un bosseur et un bon vivant, donc il y aura de l'ambiance dans le groupe c'est certain ! Sinon mon rapport avec les autres, plus précisément ZephiR et RaFale, ce sont des gars je connais depuis l'année 1 de R6 donc c'est cool de pouvoir enfin collaborer ensemble, sachant que ce sont des gars que j'apprécie beaucoup. Concernant Shiinka et Noera, ce sont deux petits jeunes dont j'ai beaucoup entendu parler et qui sont très impliqués dans le travail et très prometteurs... A moi d'essayer de faire en sorte de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour les rendre encore plus confiants dans leur jeu.

ESIX : Quelles sont les qualités que tu relèves chez eux ? Et au contraire, sur quoi vas-tu essayer de les faire travailler ?

Fisker : C'est un groupe qui a énormément de caractère mais bosseur. Mon rôle va être d'instaurer une confiance au sein du groupe, améliorer les phases de jeu en corrigeant les erreurs et améliorer la communication in game mais aussi en dehors. Un travail qui peut être difficile suivant les caractères et les tempéraments de chacun ... mais bon avec la mentalité de guerriers qu'ils ont je ne suis pas inquiet !

 

Merci à Fisker pour ses réponses, et nous lui souhaitons de parcourir un long chemin avec MCES ! #MCESPower