‘G2 ESPORTS’ REMPORTE LA FINALE DE LA SAISON 8 DE LA PRO LEAGUE, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT POUR TOM CLANCY’S RAINBOW SIX JAMAIS ORGANISÉ

Plus de 8000 spectateurs par jour se sont rassemblé à la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro, au Brésil.

Ubisoft® a annoncé que les finales de la saison 8 de Pro League Rainbow Six® ont été le plus grand évènement jamais organisé dans l'histoire de l'esport Rainbow Six®, rassemblant plus de 8000 fans par jour à la Jeunesse Arena, située dans le parc olympique de Rio, les 17 et 18 novembre. Ces finales ont illustré la vitesse de la croissance d'un esport qui n'a que trois ans d'âge et qui, parti de petits studios confidentiels, remplit maintenant les salles de manière impressionnante.

Cet évènement a également mis en avant l'affection unique qu'on les Brésiliens pour l'esport, et plus particulièrement pour Rainbow Six, dans un pays où la finale a également été diffusée en direct sur une chaine sportive locale, SporTV.

G2 Esports a remporté ces finales de Pro League saison 8, mais chaque match avait une histoire singulière à raconter. À commencer par les quarts de finale, qui étaient particulièrement dramatiques : Ils ont notamment vu deux équipes APAC se qualifier pour les demi-finales d'un évènement international, une première. Nora-Rengo (Japon) et FNATIC (Australie) ont toutes deux réussi à créer la surprise. Ces derniers ont battu Evil Geniuses malgré l'absence de leur joueur star Étienne "Magnet" Rousseau, remplacé de manière héroïque par leur coach, Jayden "Dizzle" Saunders.

Les deux équipes APAC ont ensuite été battues par les deux meilleures équipes de leur région respective : G2 Esports (Europe) et FaZe Clan, qui jouait à domicile.  Dans une grande finale sans précédent, l'équipe locale n'a pas réussi à satisfaire les supporters et a été battue par une équipe impressionnante de G2 Esports, 2-0 (6-4, 6-2).