Nous nous réjouissons toujours lorsque de nouvelles structures tournent leurs yeux vers Rainbow Six Siege. En ce mois de juin, GameWard a annoncé son arrivée, et s'est dotée pour cela de joueurs européens, déjà expérimentés sur la scène R6.

GameWard, c'est une structure menée par des passionnés d'esport. Elle a déjà fait ses preuves sur Overwatch ou encore League of Legends. Nous pourrons les voir entrer dans l'arène à l'occasion de la French League, qui démarrera le 19 juin !

Nous avons pu nous entretenir avec Gaël Company, le responsable esport chez GameWard.

 

 

ESIX : Pourquoi vous êtes-vous tournés vers Rainbow Six Siege ? Qu'est-ce qui vous a plu ?

Gaël Company : R6 s’adresse à une communauté mature et exigeante, complémentaire avec les jeux compétitifs sur lesquels GameWard est déjà présent. Nous sommes attirés à la fois par la mise en place d’une ligue nationale pour promouvoir l’Esports en France, l’une des missions de notre club, ainsi que par la volonté de l’éditeur de vouloir soutenir et développer l’Esport sur son jeu. Au-delà de cette ligue, Ubisoft propose également des circuits ambitieux à l’international comme la Challenger League et la Pro League. Nous nous positionnons donc à la fois à l’échelle nationale sur le moyen terme et au niveau Européen sur le long terme.

 

ESIX : Vous êtes déjà présents depuis longtemps sur League of Legends ou encore Overwatch. Rainbow Six représente-t-il pour vous un jeu d'avenir en matière d'esport ?

Gaël Company : Toutes les ligues qui se structurent au niveau français et européen sont primordiales pour le développement de l’esport et de GameWard en particulier. Disposer d’un calendrier clair des prochains rendez-vous et des temps forts va nous permettre de construire des partenariats solides et durables, ce qui se répercutera automatiquement sur nos équipes. R6 dispose déjà d’une scène très active et fidèle, l’arrivée de cette ligue va donc permettre à Ubisoft et aux équipes de créer beaucoup plus de contenu pour les fans de la licence et de continuer à développer cette communauté.

 

ESIX : Pouvez-vous nous parler davantage des joueurs que vous avez choisi ? Pourquoi eux et pas d'autres ?

Gaël Company : Nous avons échangé avec beaucoup de joueurs et différentes équipes avant de faire notre choix. GameWard souhaite proposer un contenu original et de qualité à chacune des communautés qui entourent nos équipes. Pour R6 nous sommes convaincus que des projets tels que la chaîne de streaming d’Aherys est un atout pour la mise en avant et la visibilité que nous souhaitons apporter à notre équipe. Il s’agit d’une équipe avec des profils aussi bien similaires sur leur palmarès (Challenger / Pro League) que différents sur leur personnalité (âges, nationalité, expériences professionnelles…). C’est donc à la fois une équipe solide mais également avec des individualités surprenantes sur lesquelles nous communiquerons prochainement.

 

ESIX : Quels sont vos prochains objectifs en matière de compétition ?

Gaël Company : Concernant la French League nous voulons atteindre le carré final afin de participer aux playoffs qui auront lieu à la Paris Games Week cette année. Au niveau européen, nous visons la qualification à la prochaine saison de la Challenger League.

 

Un grand merci à Gaël pour son temps accordé !


Le roster est composé de :


Eric "Aherys" Rajot
Paul "AvenQo" Poinsinet De Sivry
Thomas "SETzz" Perona
 Fran "Fryky" Sebec
 Leo "M4DMANN" Kukielka