Crédit : DreamHackR6

Crédit : Stephanie Lindgren / DreamHack

La semaine passée s'est déroulée la DreamHack Valencia qui est, notamment, un lieu de rencontre pour la communauté Rainbow Six. En récompense, les vainqueurs et les seconds touchaient respectivement 25 000 et 12 000 dollars de cashprize. Après la DreamHack d'Austin aux États-Unis, c'est donc en Espagne que se sont déroulés les affrontements entre les équipes.

Les 12 équipes invitées par l'évènement ainsi que les quatre équipes qualifiées par le BYOC se sont donc affrontées sur 3 jours consécutifs dans des matchs en BO3 pour finalement laisser place au gagnant : I Dont Know. Les quatre premières équipes ont partagé un cashprize total de 50 000 dollars.

Les équipes s'étant qualifiées via BYOC étaient les suivantes: Trust Gaming, T3H esports, x6tence et les français de chez Sous Marin. Ils ont donc eu l'honneur mérité de pouvoir jouer face à des équipes de Pro League durant un événement offline.

Crédit : Stephanie Lindgren / DreamHack

Après s'être placés en seconde position de leur groupe, juste en dessous de Ninjas In Pyjamas, IDK ont affronté la fameuse équipe américaine Rogue qu'ils ont battu sur le score de 2-1. L'équipe emmenée par Elemzje, sTiZze, Lacky, LeonGids et meepeY s'offrent une victoire face à PENTA Sports, le champion du Six Invitational 2018. Puis en s'offrant Vitality en grande finale sur le score de 2-0.

 

Crédit : Stephanie Lindgren / DreamHack

La finale entre IDK et Vitality s'est jouée sur un avant-goût de victoire pour nos frenchies qui, grâce à leur qualification en finale avaient déja accompli leur objectif de se qualifier pour le Major de Paris. L'équipe de IDK s'est donc imposée en 6-2/6-1 dans un match face à une équipe de Vitality qui aux dires de ZephiR, était en phase de décompression suite à leur victoire contre ENCE.

Le parcours et les victoires impressionnantes de I Dont Know ont beaucoup étonné et ont montré encore une fois que Rainbow Six n'est pas un jeu sur lequel les gagnants peuvent être définis dès le début d'une compétition. Nous rappelons que I Dont Know est toujours en recherche d'une structure esport qui pourrait les aider financièrement dans leur parcours brillant. Malgré ce manque, ils réussissent tout de même à gagner un des plus grands tournois sur Rainbow Six ce qui prouve bien leur qualité.

Millenium s'est pour sa part imposé comme leader de son groupe devant Digital Chaos, T3H et Cloud9. Les gagnants de la DreamHack d'Austin ont chuté face à PENTA Sports en quarts de finale, PENTA qui chutera à son tour en demi-finale face au futur face à IDK.

Du coté de Mockit, la place de troisième de leur groupe leur est revenue ne leur permettant ainsi pas de continuer dans les phases finales de la compétition. Il est à noter que les deux équipes dominantes de ce groupe étaient Ninjas In Pyjamas (2-1 face à Mockit) et les grands gagnants eux-même: I Dont Know (2-0 face à Mockit).

 

Podium

🥇 I Dont Know : 25 000 dollars
🥈 Vitality : 12 000 dollars
🥉Penta : 6 000 dollars

 



Pour rappel, voici donc les gagnants de la Dreamhack Valencia :

Matthew ''meepY'' Sharples
Ryan ''Lacky'' Stapley
Leon ''LeonGids'' Giddens
David ''sTiZze'' De Castro
Bryan ''Elemzje'' Tebessi