Durant cette période de Mercato entre les départs et arrivées, une annonce a fait particulièrement réagir la communauté francophone de Rainbow Six: Siege. Krunch, jeune joueur qui a fraîchement fêté ses 18 ans, a été annoncé en tant que 6ème joueur chez PENTA, équipe actuellement en Pro League. Ce joueur qui attendait cela depuis plus de 3 ans, a donné un exemple de réussite au même titre qu'Alphama, son acolyte à l'époque de dizLown. Nous sommes allés poser des questions au nouveau joueur de PENTA.

Krunch sur scène à la Paris Games Week 2018 avec Mockit Academy

 

 

ESIX : Alors ! Comment te sens-tu suite à l'annonce de ton entrée chez PENTA en tant que 6ème joueur ?

Krunch : Plutôt bien, les joueurs me rassurent et essayent de me mettre en confiance. Je joue mon rôle de 6ème à fond, et je suis très heureux de les avoir rejoint.

 

ESIX : Comment s’est passé ton recrutement ? Qu’est-ce qui t’as permis d’être sélectionné parmi un bon nombre de joueurs sur le marché durant cette période de Mercato ?

Krunch : J'ai postulé comme tous les autres et j'ai fait en sorte de me sortir du lot en jouant et communiquant avec eux, pour leur montrer que j'avais toujours cette envie de rejoindre un projet professionnel. La motivation que j'ai montrée m'a sûrement permis de sortir du lot.

 

ESIX : Comment les joueurs de l’équipe se comportent-ils avec toi, en tant que grands frères qui veulent te transmettre l’expérience qu’ils ont acquis, ou plus en tant que coéquipier à part entière qui a aussi des choses à enseigner, ou alors les deux en même temps ?

Krunch : En tant que grand frère, surtout Enemy, mais c'est une relation que j'ai toujours voulue car c'est toujours ce qui m'a fait le plus prendre en maturité et en niveau. On reste une équipe et ils restent mes coéquipiers, mais je sais très bien que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre.

 

ESIX : On a suivi ton parcours depuis maintenant quelques années, tu es assez connu sur la scène Rainbow Six Siege française grâce à ton niveau alors que tu étais encore mineur, tu t’es créé des amitiés et des contacts chez des grands noms de la scène, et tu fais beaucoup de bruit à travers tes streams, les compétitions auxquelles tu participes, et les hashtags que tu lances (notamment ). Et désormais, après 3 longues années de jeu, tu es enfin majeur et annoncé chez PENTA, est-ce pour toi une sorte de consécration ? La fin de ta carrière amateur, et le début de ta carrière professionnelle ?

Krunch : C'est quelque chose dont je suis content, mais je garde bien les pieds sur Terre. Il me reste encore tellement de chemin à faire. "Finalité de ma carrière amateur et le début de ma carrière professionnelle" je pense que c'est un peu ça, du moins c'est l'étape entre les deux.

 

ESIX : Tu es passé par plusieurs structures (Design, Wayers, dizLown, Mockit, DeathRow etc…), tu as eu beaucoup de coéquipiers (Mootiii, Nibort, Alphama, BlaZ, SETzzz, Rockern etc...) certains d’entre eux ont déjà basculé dans le monde professionnel, d’autres doivent encore attendre, aimerais-tu les retrouver de l’autre côté de la barrière ?

Krunch : Je pense que BlaZ et SETzzz ont encore beaucoup de potentiel et arriveront un jour ou l'autre à basculer dans le monde professionnel. Pour Mootiii que je connais depuis toujours, ça va juste dépendre de ce qu'il veut vraiment. Être joueur pro pour lui n'a jamais été son vœu numéro 1.

 

ESIX : Qu'aurais-tu à dire à des joueurs qui sont encore mineurs et ont la même ambition que toi ?

Krunch : Keep working et le chemin est encore long. Il deviendra encore plus long une fois passé du côté professionnel.

 

ESIX : Merci d’avoir répondu à nos questions, on te souhaite bonne chance pour ce début de carrière professionnelle sur Rainbow Six Siege, et aussi pour la suite des évènements !

Krunch : Merci à vous !

 

  Julian "ENEMY" Blin
  Jean "RevaN" Prudenti
  Lucas "Hungry" Reich
Ferenc "SirBoss" Mérész
  Balázs "blas" Kővári
  Benjamin "Krunch" Ploton

 

Nous souhaitons à Krunch et à l'équipe PENTA beaucoup de réussite !