Dans quelques jours, la saison 4 du CCS Europe débutera sur Rainbow Six Siège, l'équipe de DeathroW s'est qualifiée haut la main lors du second qualifier et s'apprête à prendre part dans cette compétition mercredi face à l'ogre G2. C'est Tsumed qui répond à nos questions.

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre équipe pour cette saison 4 du CCS Europe ?

Notre équipe est une équipe qui a surpris, on ne nous attendait probablement pas à ce niveau, bien qu'elle soit composée majoritairement de joueurs qu'on a vu soit en Pro League( Xbox ) soit en Challenger League (PC) on fait certainement partie des outsiders de ce qualifier.

Vous avez effectué un très beau parcours lors de votre qualifier, vous vous attendiez à ce résultat ?

Honnêtement non, nous sortions d'un mois de pause du jeu dû à des soucis personnels, nous nous sommes lancés dans le qualifier sans réel objectif. Au fil des matchs nous nous sentions bien, et capable d'aller de plus en plus loin bien que chaque match était loin d'être facile, nous sommes tombés sur des gros morceaux. Ce qui nous rend encore plus fiers de cette qualification.

Vous allez affronter G2 Esports récent champion de la Pro League, Team Empire vainqueur de la Challenger League et d'autres équipes de la scène Rainbow Six, cela ajoute-t-il une pression particulière ?

Qui n’appréhenderait pas d'affronter le monstre actuel de la scène Rainbow Six ? Cela dit notre objectif est d'aller le plus loin possible, il nous faudra donc passer par ces équipes très fortes et en place telles que G2 ou Empire . C'est pour cette raison que nous n'allons rien lâcher quoi qu'il arrive.

Quel atout peut faire votre force cette saison ?

On nous a peu aperçus jouer, il y a donc moins de matière à travailler contre nous. Nous avons donc des chances de surprendre l'adversaire qui ne sait pas comment notre équipe va jouer.

Un mot pour les gens qui vous soutiennent ?

On parle souvent du public comme un sixième homme, c'est peu dire. Ceux qui nous soutiennent nous réconfortent dans la défaite et nous poussent à faire encore mieux dans la victoire. Que pouvons-nous dire de plus qu'un simple mais grand "merci" ? Heureusement qu'ils sont là. 

 

Rendez-vous à partir de lundi 19h00, pour suivre le début de la saison du CCS Europe sur Twitch !