Il y a quelques jours, l'équipe DEUS Esport a remporté la finale Winner Bracket du Qualifier 2 de la 6CUP 2018 au terme d'un match complètement fou face à 3DMAX. Nous vous invitons à découvrir cette équipe dans cette interview avec AvenQo.

Comment s'est déroulé votre parcours pour cette qualification ? La fréquence des matchs était-elle compliquée à tenir ?

Notre parcours s’est bien déroulé : après notre échec lors du 1er qualifier, nous avons enfin trouvé notre style de jeu et nous avons enchaîné les entraînements jusqu'au 2ème qualifier. À l'exception du dernier match décisif pour notre qualification, nous n'avons pas eu de grandes difficultés en ayant laissé aucune map aux adversaires. Quant au match contre 3DMAX, nous savions que la victoire serait difficile à attraper et malgré cela, nous avons eu le mental pour pouvoir gagner.
Concernant la fréquence des matchs, nous avons pu rester concentrés chaque soir et n'avons pas spécialement eu de mal avec ce rythme soutenu.

Quels sont vos objectifs pour cette 6CUP ? Comment allez-vous la préparer ?

Nous sommes des compétiteurs dans l'âme, nous visons la victoire. Nous allons préparer cette 6CUP avec une grande soif de victoire. Nous allons bien évidemment passer par des VOD, l'élaboration de stratégies originales et améliorer notre teamplay.

Quelle a été votre réaction lors de votre qualification ? Quelle sera votre réaction si la victoire est au rendez-vous ?

Au terme de notre dernier match pour la qualification, je ne vais pas vous cacher que nous avons réveillé nos voisins ! Cependant, après avoir pris un peu de recul, nous avons conclu que trop d'erreurs ont été commises et que nous devions corriger cela pour la 6CUP. Je ne souhaite pas imaginer une victoire à l'heure d'aujourd'hui. Évitons de voir trop loin et concentrons-nous sur notre premier match contre PENTA Sports.

Quelles équipes redoutez-vous le plus ?

Nous ne redoutons aucune équipe. Nous savons qu'après les mois qui sont passés, il est tout à fait en notre pouvoir de bousculer toutes les équipes présentes. Nos ambitions et notre détermination seront nos forces.

Un mot pour vos fans ?

Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. Nous sommes une jeune équipe mais allons tout faire pour exploiter le vrai potentiel de cette Line-Up et nous espérons vous montrer du beau jeu. #ThisIsDeus

 

Suivez l'édition de la 6CUP 2018 à la Paris Games Week dans le Hall 3 sur la scène Ubisoft ou sur Twitch et Youtube les 27 et 28 octobre 2018 avec Scok, Furious et Sixquatre !