Les phases de qualification pour le Cyberathlete Championship Series Saison 4 ont débuté le 10 novembre. Deux phases de qualifications se sont donc déroulées, au cours desquelles se sont qualifiés les 8Minded, lors du second tour des qualifications. Dernière équipe qualifiée, ils ont su montrer de quoi ils étaient capables.

Pour en savoir plus sur leur parcours et le déroulement de leurs qualifications, nous sommes donc allés à leur rencontre : 

ESIX : Depuis quand existe votre équipe ?

Epsilon : Nous avons formé notre équipe deux jours avant les qualifications du CCS.

ESIX : Pourquoi avez vous échoué lors de la première phase de qualifications ? 

Epsilon : Pendant les premières phases de qualifications, nous pensions avoir très bien joué et que nous avions un bon niveau de base étant donné que c‘était l'une des premières fois que nous étions ensemble.

ESIX : Vous attendiez-vous à une telle performance lors des secondes phases de qualifications ?

Epsilon : Nous avions l’impression que nous avions de très bonnes chances de nous qualifier à cause de la manière dont nous avions joué lors des premières qualifications. Nous avions déjà battu de nombreuses équipes la semaine précédente et cette fois nous étions plus préparés avec des strats et une meilleure complicité entre nous, donc nous n'étions pas inquiets.

ESIX : Vous avez joué un match contre l'équipe Penta Sports, une équipe en Pro League, appréhendiez-vous ce match ?

Epsilon : Évidemment que nous étions inquiets de jouer contre PENTA Sports. Cependant, malgré ça, nous comprenons combien il est important d’avoir un bon état d’esprit positif et c’est tout ce que nous pouvions faire, mais c’est vraiment effrayant de jouer contre des équipes professionnelles au début et contre des équipes comme Penta Esports en raison de l’expérience et du talent de ces joueurs derrière surtout parce que la plupart de nos joueurs sont aussi d'anciens joueurs de console.

ESIX : Vous gagniez donc tout de même 6 manches à 2, quel était votre ressenti après ce match ?

Epsilon : Être les outsiders de tout ce tournoi, c'est vraiment génial d'avoir accompli quelque chose en si peu de temps en tant qu'équipe et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend dans le futur.

ESIX : Quels sont vos objectifs pour les finales ?

Epsilon : Nos objectifs pour les finales de CCS sont d’être parmi les meilleures équipes et, comme je l’ai dit plus tôt, il est extrêmement important d’avoir un état d’esprit positif. Tout ce que nous pouvons faire est de nous entraîner et c’est tout ce que nous avons fait et, continuons de faire, pour préparer ce tournoi et nous espérons ne pas décevoir.

 

Nous espérons pour eux que leur parcours dans ces CSS se déroulera comme prévu et leur souhaitons bonne chance !  Rendez-vous ce lundi 3 décembre à 19H pour le début de la saison sur Twitch !