La 6CUP se rapproche à grands pas, et les qualifiers s'achèvent cette semaine. ESIX s'est entretenu avec l'équipe Millenium afin d'en savoir plus sur leur état d'esprit face à ce tournoi. Chaque membre a pu répondre à nos questions.

ESIX :  L'an dernier, l'équipe avait gagné la 6CUP, revenez-vous cette année avec l'envie de conserver votre titre ?

Liven : Oui, gagner à la 6cup serait une bonne chose. Nous resterions ainsi invaincu dans ce tournoi et pourrions démontrer ce dont est capable notre nouvelle Line-Up.

ESIX : Vous êtes l'une des meilleures équipes européennes, comme en témoignent vos bons résultats en Pro League. Avez-vous une quelconque pression vis-à-vis de ce tournoi ?

Hicks : Non aucune réelle pression vis-à-vis de ce tournoi, si ce n'est celle habituelle de vouloir performer le mieux possible, on va prendre les matchs comme ils viennent et on ne va sous-estimer aucune équipe, spécialement dans ce genre de tournoi entre français où les joueurs des différentes équipes se connaissent très bien.

ESIX : La Paris Games Week est un rassemblement important, l'occasion pour vous de vous retrouver avec vous supporters, est-ce une source de motivation ou de pression ?

Risze : C’est toujours une source de motivation de retrouver nos supporters, bien sûr on ne veut pas décevoir mais en tant que compétiteurs expérimentés, on apprend à gérer la pression et à donner son maximum une fois in game ! Personnellement, j’ai vraiment hâte de me retrouver à nouveau devant ce grand public de la PGW.

ESIX : Depuis l'acquisition d'AceeZ, dans quelle dynamique se trouve l'équipe ?

Crapelle : On est dans une dynamique où nous travaillons beaucoup plus que précédemment. Depuis le changement après le Major de Paris, j'ai changé le format de travail, avec plus d'heure, des sessions régulières de VODs et de strating supplémentaire. Je pense que la dynamique est globalement bonne, même si nous avons encore beaucoup de travail à fournir pour atteindre nos objectifs.

ESIX : Pour ce tournoi, y a-t-il une équipe que vous redoutez d'affronter ?

AceeZ : Je n'ai pas l'impression qu'on craigne une équipe en particulier, nous respectons chacun de nos adversaires, et nous mettrons dans chaque game toute notre concentration et notre énergie pour gagner ce tournoi face au public français, que j'ai vraiment hâte de rencontrer !

ESIX : Un petit mot pour vos fans ?

L'équipe : Nous les remercions vraiment pour leur soutien, ça compte beaucoup pour nous !

 

Nous remercions Millenium pour leur temps accordé, et nous leur souhaitons bonne chance pour la 6CUP !

 

Suivez l'édition de la 6CUP 2018 à la Paris Games Week dans le Hall 3 sur la scène Ubisoft ou sur Twitch et Youtube les 27 et 28 octobre 2018 avec Scok, Furious et Sixquatre !