Dans quelques jours, la 6CUP 2018 débutera à la Paris Games Week, découvrez l'interview d'Alphama de l'équipe de Reflex Esport avant le début des hostilités à Paris.

Comment s'est déroulé votre parcours pour cette qualification ? La fréquence des matchs était-elle compliquée à tenir ?

Au terme de cette qualification sans perdre une seule carte, je pense qu’il est légitime de dire que nous n’avons pas trop été inquiétés. Nous n’avons sous-estimé personne et avant tout joué pour le plaisir, sans chercher à trop se prendre la tête, et jusque-là ça fonctionne très bien. La fréquence des matchs a été bien gérée par Gaël, KrO et Arkanael, les administrateurs du tournoi, qui ont su coordonner les plannings de chaque équipe en fonction de leurs impératifs compétitifs, chapeau à eux.

Quels sont vos objectifs pour cette 6CUP ? Comment vous y êtes-vous préparés ?

L’objectif est avant tout de venir se faire plaisir, retourner sur scène pour les 4 anciens joueurs pro, et les 5 joueurs de l'équipe qui ont tous participé à la dernière coupe de France. On cherche évidemment à faire le meilleur résultat possible, mais l’intérêt pour nous est de réussir à apprécier le jeu en équipe, entre amis, devant cette foule et de venir proposer du beau jeu à tout ce monde.

Quelles équipes redoutez-vous le plus ?

Dans cette optique de plaisir de jeu le focus se porte avant tout sur nous, en tant que joueur et plus globalement notre équipe plutôt que sur les autres. Nous ne redoutons personne, et de même, personne ne sera sous-estimé.

Quelle a été votre réaction lors de votre qualification ? Quelle sera votre réaction si la victoire est au rendez-vous ?

On a évidemment été très contents de cette performance, ne pas perdre une seule carte c’est quelque chose même si on s’est fait très peur avec DW Rising sur la dernière map. La victoire à la PGW serait l’apogée de cette belle aventure qui n’est partie de rien et s’est faite en quelques heures sur un coup de tête. On serait évidemment extrêmement heureux et cela nous pousserait à prolonger cette histoire pour faire vivre un projet qui fonctionne, et qui peut faire très mal.

Vous venez d'être officialisés chez Reflex Esport Club, quel est votre ressenti ?

On est très contents de ce premier contact avec Reflex. Ils sont professionnels, toujours à l’écoute, ont su trouver des solutions rapidement malgré un timing serré et proposer une offre béton répondant à tous nos critères, (ce qui n’est pas évident pour tout le monde), à la fois sur le court terme et sur le long terme. Hâte de pouvoir vivre cette histoire à leurs côtés.

 

Suivez l'édition de la 6CUP 2018 à la Paris Games Week dans le Hall 3 sur la scène Ubisoft ou sur Twitch et Youtube les 27 et 28 octobre 2018 avec Scok, Furious et Sixquatre !