Le tournoi débutera le 27 octobre à la Paris Games Week, et Vitality fait partie des équipes qualifiées d’office. L’occasion pour nous de poser quelques questions, au capitaine de l’équipe, Zephir.

ESIX : Au vu de votre saison compliquée en Pro League, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe pour cet événement ?

Zephir : Nous ne pouvons pas dire que nous sommes dans les meilleures conditions. Avec le départ de Biboo qui a décidé de nous abandonner avant la fin de la saison, nous devons travailler dur pour espérer sauver ce qui peut être sauvé. Nous avons en tête les relégations du 8 novembre afin de nous maintenir en Proleague. Il nous reste 20 jours pour donner tout ce qu’on a.

ESIX : Vous avez une bonne expérience des tournois français, la 6CUP est-elle pour vous l’occasion de montrer une meilleure facette de vous-même ? 

Zephir : Les LANs ont toujours été notre point fort, nous avons l’expérience des scènes et il nous tient à cœur de donner le maximum devant notre public qui sera présent en nombre. Il y a bien longtemps que nous n’avons pas fait de match en Best of 3, nous avons hâte d’y être.

ESIX : La Paris Games Week est un rassemblement important, l’occasion pour vous de vous retrouver avec vos supporters, est-ce une source de motivation ou de pression pour vous ?

Zephir : C’est toujours une motivation de jouer devant nos fans, nous aurons bien évidemment une certaine pression car nous ne préparons pas cette compétition dans les meilleures conditions comme j’ai pu le dire. J’ai confiance en mes coéquipiers qui ont à cœur, tout comme moi, de redorer le blason de Vitality.

ESIX : L’équipe a fait l’objet de critiques récemment, comment faites-vous face à cela ?

Zephir : Nous ne prêtons pas attention à ces critiques. Nous savons que nos résultats ne sont pas bons et qu’il y a du travail. Notre coach, Bios, nous donne des axes de travail pour que notre jeu soit plus agressif et plus rapide. Moi de mon côté j’axe mon travail de capitaine sur la cohésion de groupe, la solidarité, et pour que nous faisions les efforts les uns pour les autres.

ESIX : Pour ce tournoi, y a-t-il une équipe que vous redoutez d’affronter ?

Zephir : Non.

ESIX : Un petit mot pour vos fans ?

Zephir : Merci pour le soutien dans ce moment difficile et ensemble nous remonterons la pente !

 

Nous remercions Zephir pour le temps qu’il nous a accordé, et nous souhaitons à toute l’équipe un retour en force !

 

Suivez l'édition de la 6CUP 2018 à la Paris Games Week dans le Hall 3 sur la scène Ubisoft ou sur Twitch et Youtube les 27 et 28 octobre 2018 avec Scok, Furious et Sixquatre !