Les premières phases du qualifier pour le CCS ont débuté le 10 novembre, et se sont achevées le 14. Durant ces quelques jours, Vitality a su se hisser dans le haut du classement. En effet, ils n'ont laissé à leurs adversaires, aucune chance de les battre : six victoires, zéro défaites.

Afin d'en savoir plus sur l'état d'esprit de l'équipe, nous leur avons posé quelques questions :

ESIX : Votre parcours pendant ce qualifier a été sans fautes. Qu’est-ce qui vous a permis de parvenir à ce résultat ?

BiOs : Nous avons obtenu ce résultat grâce à l'entrainement conséquent que nous avions fait pour notre match de relégation de Pro League vs ENCE, 2 jours avant. Mais avec la pression en moins, tout s'est beaucoup mieux déroulé. Quelque part nous avons réussi à reproduire ce que l'on fait en pracc depuis des mois mais en match officiel, ce qui est notre principal problème depuis le Major de Paris.

ESIX : Est-ce que vous diriez que l’équipe a retrouvé sa forme ?

Spark : Il est encore trop tôt pour pouvoir dire ça, il y a encore pas mal de manque d'automatisme ainsi que d'erreurs commises depuis l'arrivée d'aPPROX, d'autant que la perte du slot en Pro League nous a donné un sacré coup au moral.

ESIX : Votre premier adversaire sera l’équipe 3DMAX, contre qui vous avez déjà joué. Vous attendez vous à un scénario identique au qualifier ?

BriD : On s’attend pas forcément à un scénario identique, étant donné que l’adversaire nous aura sûrement étudié et aura adapté son style de jeu pour nous contrer au maximum... Mais je l’espère, et on fera tout pour que le même scénario qu’au qualifier se réalise.

ESIX : Qu’attendez-vous de ce tournoi, étant donné que vous jouez au milieu d’équipes aussi bien non expérimentées que très expérimentées comme G2 ?

Zephir : Ce tournoi va nous permettre de débuter cette saison par de la compétition et ainsi nous préparer aux futurs matchs de qualification pour le Six Invitationnal qui est l'objectif le plus important à court terme. Nous allons ainsi grâce aux CCS pouvoir analyser nos performances sur la nouvelle meta afin de décider des adaptations à effectuer en vu des qualifs.

 

Nous leur souhaitons de poursuivre sur leur lancée pour les semaines à venir, afin d'aller le plus loin possible dans le tournoi ! Rendez-vous ce lundi à 19h sur Twitch pour le début de la compétition du CCS !