Officialisé le 26 septembre dernier au sein de l'équipe Blackbees, Josselyn "KSiiX" Le Guilloux nous rappel son parcours de joueur Pro League, nous apporte plus d'éclaircissement sur son arrivée chez les Abeilles noires et nous donne les objectifs de sa team pour la suite de la saison.




Warrior Team France et première Pro League


" J’ai commencé en Y1S1 avec une équipe qui n’existe plus aujourd’hui : Ronin. J’avais tenté de monter une équipe avec mon pote de toujours Spraa (Chili). Mais voyant que l’on n’arrivait pas à faire grand-chose, j’ai décidé de tenter ma chance dans une autre line-up, les « Gros Calibres », qui deviendra ensuite Warrior Team France. J’ai donc fait avec eux les qualifications pour la Pro League Y1S1 qu’on a réussies. Pour marquer le coup, Ubisoft a fait partir les 8 équipes qualifiées, en Pologne à Katowice. C’était juste énorme comme Lan.

Après ça, il y a eu la Gamers Assembly. Une autre super lan avec une très bonne ambiance de la communauté. Juste après la Gamers Assembly j’ai décidé de partir de Warrior Team France pour retourner avec Spraa monter notre projet. "
 

Le séjour chez unKnights


" On a donc passé la Y1S2 à construire notre équipe et avant la DreamHack, nous avons trouvé une super structure, unKnigths.

On avait fait un résultat assez mitiger pour la DreamHack, mais on n’a pas abandonné pour autant, avec en vue les qualifications Y1S3 de la PL. Des départs dans l’équipe compliquent les qualifications, mais on réussit quand même à se qualifier en Pro League. Avec un manque de préparation évident à cause de tous ces changements, on ne fait pas une énorme saison, mais elle reste satisfaisante. Après ça, notre line-up unKnights split avec quelques conflits internes. "

Une Year 2 passée dans l’ombre


" Je n’ai rien tenté en Y2S1. J’ai essayé la Y2S2 en challenger avec les Radiants, une équipe internationale, mais sans succès. La barrière de la langue me gênait trop. J’ai donc fait une pose du jeu pendant 3 mois, de juin à septembre, et j’ai décidé de reprendre, car la compétition et le jeu me manquaient trop. "

L’arrivée chez les Blackbees


" J’ai choisi les BlackBees, car je connaissais la plupart des joueurs depuis un moment. J’ai joué à de nombreuses reprises contre eux, à part Anthrax qui jouais sur console. On fait tous des erreurs (Rires). Je savais qu’ils avaient le niveau pour la challenger, avec ce qu’ils ont montré en coupe de France (finaliste), ou leurs différentes prestations sur les cups.

Pour ma part, je leur apporte les différentes expériences que j’ai pu avoir sur R6 et ma façon de voir le jeu. Mais il m’a fallu un temps d’adaptation, l’ambiance et la façon de jouer est très différentes des Line-up dans lesquelles j’ai pu jouer : Une très bonne ambiances, décontracté, mais sérieux quand il le faut. "

La saison en Challenger League et les objectifs


" Je n’étais pas présent pour le match contre Vitality, mais contre Aera, le match à été plus dur que je ne le pensais. Sur Border, on était au-dessus par rapport aux stratégies et aux duels gagnés. Sur Sky ça a été l’inverse, ils ont juste été meilleurs. Et sur Oregon, les nombreuses erreurs qu’on à commises durant la map on failli nous coûter notre place en challenger.

Il va falloir qu’on améliore notre jeu ensemble pour pouvoir gagner contre EnD. Je pense que nous sommes Outsider pour le moment, mais on va tout faire pour passer en playoffs.

L’objectif principal est le maintien, mais avec de l’entrainement et du mental, le passage en Pro League est tout à fait envisageable. Personnellement, je suis content de nos résultats. Notre line-up est jeune et très prometteuse sur du long terme.

La qualification pour la 6 cup fait aussi parti de nos priorités. Quant au 6 Invitational, je ne m’avance pas trop, le niveau y est beaucoup plus élevé, comme il est dans longtemps, on aura le temps de s’entraîner et qui sait, on ce qualifiera peut être. "

La vision de Ksiix sur la Pro League


" Que des matchs importants, notamment dans le groupe B, avec le match décisif entre un BeGenius très solide niveau skill et Millenium pour ne pas aller en Relégation. Le match entre Ares et Penta que j’attends beaucoup. Et pour le Groupe A, Supremacy contre les Mysterious Monkey, je vois Supremacy bien favori.

Pour les phases finales, en ce qui concerne l’Europe, je verrai bien Penta et ENCE. Je pense que l’Europe reste au-dessus en termes de niveau, mais il va falloir faire attention au Brésilien de la team Fontt, et pour la NA, Continuum et Rogue semble très bien parti. "

Nous remercions Ksiix et l'équipe Blackbees d'avoir permis cet entretien. Vous pouvez retrouver le joueur sur son Twitter