La saison 8 de la Challenger League commence dès ce soir à 19h00 !

Les huit équipes participantes de cette saison sont les suivantes : DeathroW, ENCE, EnD Gaming, Overtime, T3H eSports, Team Empire, TrainHard Esport et 3DMAX. 

Désormais, la Challenger League évolue de la même manière que la Pro League. Autrement dit, elle se déroule dans un championnat reposant sur un classement par points qui s'obtiennent comme suit : une victoire rapporte 3 points, un match nul en rapporte 1 et aucun point lors d'une défaite .

Les matchs se dérouleront en BO1, soit sur une seule carte. La ligue évolue avec un système de match aller-retour ; chaque équipe affrontera donc deux fois la même équipe lors de la saison. 

L'équipe qui terminera première de la Challenger League accèdera immédiatement à la Pro League Saison 9. La seconde équipe aura l'occasion de jouer le match de barrage contre l'équipe de Pro League Saison 8 qui sera arrivée avant-dernière. Quant aux équipes arrivées en troisième et quatrième position, elles joueront en Challenger League la saison suivante. Enfin, les quatre derniers seront éliminés du championnat et seront contraints de repasser par les tournois de qualification lors de la prochaine saison.

La compétition pourra être suivie sur le channel officiel d'Ubisoft France sur les chaînes Twitch et YouTube.

Ce nouveau format de championnat et les équipes participantes nous promettent une belle saison.