Après deux jours de compétition, de nombreuses équipes ressortent de la GA avec comme résultat, leur objectif accompli. D'autres, malheureusement, en ressortent déçus mais détérminés à s'améliorer pour se rapprocher un peu plus du podium l'année prochaine.


29 équipes se sont alors affrontées durant de nombreux matchs. Durant la première journée, les premières équipes de tête se sont démarquées assez facilement.

Dans les plus grandes surprises de l'événement, nous avons par exemple pu assister à une victoire de DizLown en BO3 face à Mockit (équipe Pro League). Malgré leur défaite et donc leur élimination face à la même équipe en BO1, les jeunes de DizLown ont prouvé que malgré leur jeune âge, ils avaient tout le talent nécessaire pour faire trembler des équipes Pro League voir même les battre.

Certaines équipes, malgré la chance donnée et le plaisir ressenti, n'ont malheuresement pas eu l'occasion de beaucoup jouer en raison de leurs performances moyennes. Cependant, malgré leur défaite, l'occasion que leur a offerte la Gamers Assembly de pouvoir jouer contre des équipes étant leur modèle est une expérience incroyable qui les motivent à venir tout de même.

Phénoménal One ont étonné en proposant des bonnes performances par rapport à ce qui était attendu en gagnant 2-0 face à deux autres équipes elle aussi mineures. Ils se sont malheureusement fait battre par le rouleau compresseur Vitality qui a sévi durant la GA.

Vires esport, quelques mois après leur formation, ont démontré leur volonté de battre en collectant la 4ième place et ainsi ayant perdu uniquement face aux trois équipes du podium, trois équipes de Pro League avec des joueurs pour la plupart habitués à un niveau de jeu professionel.

Initio gaming, une équipe étrangère, s'est également démarquée en arrivant 2ième de leur groupe en dessous de Mockit.

Team Oplon a elle malheuresement déçu avec une performance bien en dessous de leur objectif et d'ailleurs, selon beaucoup, bien en dessous de leurs capacités. Ils ont ainsi marqué 6 points comme les deux autres équipes dominantes de leur groupe ( Adak Esport et Team Exalty ).

Supremacy et leur nouveau roster ont plu à beaucoup, ils se sont illustrés avec 3 excellentes victoires se classant ainsi en haut de Evenings_Esports. Ils ont donc prouvé leur capacité à perdurer l'héritage du précédent roster.

Peak Esports ont réussi à amasser 6 points se classant ainsi en haut de leur groupe et battant DizLown de 3 points.

Le clan aAa a aussi démontré sa qualité d'équipe dominante en gagnant 3 affrontements.

Des deux teams SFPD c'est la SFPD-Instinct qui séduit le plus en dominant leur groupe avec  3 victoires.

Les demi-finales opposaient Vitality à Vires Esport, malgré les capacités de l'équipe nouvellement formée , les Vitality se sont imposé 2-1 face à une équipe Vires résistante. Millenium ont eux vaincu les jeunes de chez DizLown en 2-0. De quoi permettre aux jeunes joueurs de prendre conscience du peu qu'il leur reste pour atteindre un podium l'année prochaine!

La finale a donc opposé Millenium à Vitality dans un match dont Vitality sont sortis gagnants en 2-0. En effet, Millenium n'ont pas su opposer suffisamment de résistance face à une équipe Vitality en pleine forme.


Voici donc les rangs des 5 premières équipes de la Gamers Assembly 2018 :

#1 Vitality
#2 Millenium
#3 Mockit
#4 Vires
#5 DizLown