L’organisation française Overtime a annoncé, dimanche 26 août, son retour avec une toute nouvelle équipe.

Jusqualors, la structure navait plus participé à une compétition R6 depuis septembre dernier. En effet, malgré un bon parcours en Challenger League, l’équipe s’était séparée (alors composée de Kaktus, Ninjaz, Jugger, Meadz et Kendrew, Gomfi). Mais la nouvelle équipe compte bien reprendre la Challenger League.

L’équipe sest formée il y a environ 6 mois. Et cest avant tout une « bande de potes » qui se lance dans la compétition.

Nous avons souhaité rencontrer Valkja, afin quelle sexprime quant à cette aventure qui démarre !

ESIX : Quelle a été l’expérience dOvertime dans la compétition de Rainbow Six Siege ?

Valkja : C’est surtout des GO4 (Top 1 GO4 128, Top 1 monthly GO4 April, Top 2 GO4 130…) ! Avec ce roster, ils n’ont passé que les qualifs de Challenger League, et cest passé ! Ils ont tenté les qualifs du major sans succès, mais ont été dans le top 16 des playoffs et top 4 open ladder, ils se sont fait sortir face à Team Secret.

ESIX : Jusqu’à présent, la structure avait eu une équipe sur console, celle-ci est-elle la première sur PC ?

Valkja : Non, il y avait une autre équipe très peu de temps avant, composée de Jugger, Kaktus, Kendrew, etc. (ancien Method) ... Cependant, la structure a préféré se tourner vers une équipe française pour leurs prochaines recrues.

ESIX : En ce qui te concerne, comment vois-tu ton rôle de manager ? Peux-tu également nous présenter en quelques mots les joueurs de ton équipe ?

Valkja : J'ai un double rôle dans l'équipe, à la fois sub et manager. C'est la première fois que je manage une équipe, ça n'a jamais été ma vocation. À la base on a décidé ça parce qu’on est tous potes, et je voulais leur filer un coup de main. Mais c'est loin d'être un rôle qui me tient à cœur, j'ai toujours la volonté de jouer. Dareeal, Drek, Aurel et moi nous connaissons depuis quelques années, nous étions dans la même structure multigaming. Nous n'avions jamais fait vraiment de résultats. Connor avait joué la Pro League Y1S3 avec Unknights, Voiid avait une expérience en tant quanalyste chez Millenium, Anarchy était chez la Bam esport, ils avaient remporté un tournoi Helios.

ESIX : Depuis combien de temps l’équipe sest-elle formée ? Comment cela sest-il déroulé ?

Valkja : Le roster actuel date doctobre 2017, Anarchy a rejoint l’équipe il y a 2 mois, Voiid il y a 1 mois. Moi je joue avec eux depuis plus dun an, d’où la décision de me placer en sub, mais je manage depuis 2 mois. À la base, cest vraiment une bande de potes.

ESIX : Quelles sont pour toi les qualités nécessaires à une équipe pour progresser et avancer dans le monde compétitif ?

Valkja : Motivation, travail d'équipe (cohésion), et un Montagne ! (réponse collective)

ESIX : Avez-vous dores et déjà des objectifs à atteindre ?

Valkja : Dans un premier temps, nous souhaitons un maintien en Challenger. Par la suite nous aimerions participer à la Dream Hack et pourquoi pas tenter les qualifications du Six Invitational !

 

La composition du roster est donc la suivante :

- Joueurs -
Hugues  '@Arth_R6S' Dagallier
Aurélien '@AurelR6S' Péan
Allan '@ConnoRR6S' Roudot
Adrian  '@DaReeal_R6S '  Alili
Gwendhal '@Anarchy_R6S ' Vallée
 
- Manager et remplaçante
Marion '@ValkjaA' R.
 
-Remplaçant-
Lucas '' Drake Del Castillo
 
-Analyste –
Joseph '@VOIIDR6S' I.
 

 

Pour finir, quelques mots de la structure quant au nouveau recrutement de ce roster, ainsi que son avis pour la suite.

« On lappréhende plutôt bien, on a confiance en nos joueurs, on sait quil y aura fort à faire durant cette Challenger League avec un niveau très relevé. On est confiants, c’est une jeune équipe talentueuse montante de la scène française. Ils en veulent, il y a un bon esprit de travail et une très bonne cohésion de groupe et ils s’entraînent dur. On est vraiment très contents de lacquisition de cette équipe ! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre retour. »

#AllWithOvertime