Vous ne l'entendez peut-être pas souvent si vous n'êtes pas germanophone, mais Markus 'verdipwnz' Lauer est un des casteurs pionniers sur Rainbow Six Siege. Reconnaissable entre mille avec sa longue barbe et son crâne rasé, Verdi est originaire de Magdeburg en Allemagne. On raconte que certains l'auraient vu faire un concours de "Tu me tiens, je te tiens par la barbichette" avec R3siak, en 2017 aux finales de Pro League à Cologne (Année 2, Saison 2)...

Il est toujours souriant et communique sa joie avec les autres membres de la communauté. A l'approche des finales de Milan, nous lui avons posé quelques questions afin de mettre en avant ce personnage de la scène Rainbow Six :


 

De gauche à droite : Lucian "AgOnY" Kohn, Markus "verdipwnz" Lauer, Tobias "ShatterXx" Richter, Ihno "Harris" Kampen

 

ESIX : Pourrais-tu te présenter ?

Verdi : Salut je suis Marius "verdipwnz" Lauer, Mon français est très mauvaise. J'ai 33 ans et je suis diplômé en informatique et réseaux. J'ai étudié l'informatique et le commerce en informatique. Je vis à Magdeburg en Allemagne avec mes deux chiens, Armin et Wilson.

ESIX : Depuis combien de temps castes-tu ? Quel était ton métier avant casteur ?

Verdi : Auparavant je travaillais pour Bosch, dans la partie Web. J'étais ingénieur des procédés et ingénieur en administration. Je castais des jeux depuis Command et Conquer 3 TW. Je dois vraiment remercier un ami proche de m'avoir poussé à caster sur R6. ;)

ESIX : Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que casteur ?

Verdi : Absolument chaque instant dès lors que je mets mon casque, tous ces souvenirs jaillissent. Je ne peux définitivement pas en choisir un. D'accord, ça sonne un peu romantique dit comme ça, mais je le ressens vraiment ainsi. A chaque match que je caste, je me donne à 120%. C'est grâce à ça que je ne veux pas oublier un seul de ces moments. Aussi, j'apprécie toujours de rencontrer mes amis à un événement offline où je suis chanceux de pouvoir commenter dans la salle !

ESIX : Qu'est-ce que tu attends de ces finales de Pro league ? C'est par exemple la première fois depuis plusieurs saisons qu'on ne voit pas G2 en finale.

Verdi : Et bien ces finales de Pro League vont être assez intéressantes. Je veux voir notamment si EG s'est améliorée par rapport à la scène R6 mondiale et je suis totalement impatient de voir comment DarkZero sera. Mais dans le fond je pense qu'Empire va être un gros adversaire pour les finales, et probablement les remporter. Mais aussi, j'aimerais voir comment Nora Rengo avec un nouveau joueur, ou comme FNATIC avec Virtue vont s'en sortir. Ils sont énormes. Concernant la LATAM, ils sont démentiels quand ils sont vraiment dans un état d'esprit compétitif. 

ESIX : Quelles équipes verrais-tu dans le top 3 ?

Verdi :

  1.  Empire
  2. Immortals/LeStream 
  3. Fnatic

Je n'arrive pas à me décider entre Immortals et LeStream...désolé haha !

 

 

On remercie vivement Verdi pour son temps accordé, et on lui souhaite de caster des matches intenses pour ces finales !