Rappelez-vous, le 24 février, la structure gBots annonçait vouloir créer une Académie (voir ici) afin de promouvoir des joueurs méconnus mais talentueux, jusqu'à leur professionnalisation. 
Il aura donc fallu un peu plus d'un mois pour constituer les deux premières Line-up que dirigera  David "SbNNNN" Guenoun.


Alors quid du système académique ? 

Selon les termes du Head-Coach de gBots, il est en fait question de permettre aux joueurs d'acquérir de l'expérience grâce à l'équipe de Coach qui gérera les deux équipes, de former les joueurs à la professionnalisation (gestion des réseaux sociaux, avoir un book photo professionnel notamment..), et tout ceci dans un environnement sain, stable et soucieux du confort des joueurs.


En somme, une école de professionnalisation, qui permet d'intégrer des joueurs à fort potentiel qui n'ont pas forcément eu leur chance jusqu'à présent dans le subtop. Une telle idée mérite qu'on tire notre chapeau, en effet, la conjecture habituelle, des grosses structures, serait de recruter directement une équipe déjà prête et user de moyen financier directement. Or ici, la structure Espagnole se veut formatrice, éducatrice et pédagogue.

Le but final étant évidemment d'avoir des résultats significatifs, en ligne premièrement puis lors d'événements LAN.
En bref, faire des joueurs sélectionnés des futurs joueurs Pro. Que ce soit dans le comportement que dans les résultats.

Nous avons obtenu de "SbNNNN" un commentaire sur les officialisations des deux équipes aujourd'hui.


Nous avons eu énormément de surprises avec le recrutement (40 candidatures les 5 premiers jours ce qui était ce que nous avions prévu dans sur une période d'un mois), la seconde surprise fut la motivation des joueurs qui donnent 100% d'eux même pour le projet et qui comprennent ce que "Hellombre" et moi essayons de faire au sein de gBots ! Les 12 joueurs (10 + 2 remplaçants) qui restent sont tous des joueurs talentueux et qui ont le potentiel pour devenir des joueurs professionnels, nous ferons de notre mieux pour les y aider. Nous avons comme délai final un an jour pour jour pour y parvenir ensemble.
Au niveau des compétitions, à court terme la Line-up Black participera avec son remplaçant "Avaiche" à la Benelux League. La Purple tentera sa qualification à la Coupe de France et nous essaierons de nous présenter à la DreamHacks Valencia (si les résultats online s'y prêtes).
Sur du plus long terme, nous visons les qualifications Challenger League de Décembre.

Les équipes de gBots sont donc composées de:

Equipe "Purple"

Guillaume "Olxen" Zerbib 
Andrés "SART3N" Rodriguez 
Thomas "vProsperz" Boroyan 
Yaman "s0ra" Andrade 
Baptiste "Blunted" Pujol 
José "Naigal" Rodriguez 

Equipe "Black"

Benedikt "Shermi" Rostok
Tijme "Eastwood" Dekker 
Thomas "Awack" Scarpitta 
Dennis "L-18" Larsson 
Rik "Craxan" Kerkhoven 
Dean "Avaiche" Groenen 

Souhaitons donc bonne chance à gBots dans son entreprise, ainsi qu'aux joueurs qui auront à faire preuve de patience pour voir leurs objectifs aboutir, et nous voulons souhaiter particulièrement bonne chance à "Olxen", qui officie en tant que Community Manager chez nous depuis quelques mois.