Liven, Joghurtzz, Renshiro, Falko et Voy, les joueurs qui composaient LaRascasse, ont désormais trouvé une structure pour les représenter. C'est XTreme Video, une société de production dans le domaine des vidéos sportives, qui a choisi de se lancer dans la voie de l'e-sport (rachetée par Webedia en octobre 2018). Ils ont annoncé la nouvelle dans la journée du 11 janvier.

 

 

Joghurtz et Falko quittent définitivement T3H, même si ça n'est pas chose nouvelle étant donné qu'ils jouaient depuis quelques temps au sein de leur mix "LaRascasse". Les membres de cette nouvelle équipe XTreme Video, sont des visages bien connus de la scène. En effet, l'année dernière encore Liven, Renshiro, Joghurtzz évoluaient chez Millenium (qui a depuis clôturé son chapitre e-sport) ensemble, depuis 2017. Cette même année, Falko avait joué pour eux, lors de la Gamescom à Cologne.

 

 Gamers Assembly 2017

Si les joueurs se croisent et se recroisent dans les équipes, Voy est un "nouvel élément" (bien qu'il ait joué avec Falko chez Arès), avec lequel l'équipe a de quoi aller loin ! Voy a dernièrement joué avec Mockit (les actuels PENTA), avant d'en être écarté.

 

Dreamhack Valence 2018

L'homme de l'ombre, Fisker, qui accompagnait Voy chez Mockit, sera désormais aux côtés des joueurs d'XTreme Video. Il occupera comme vous pouvez vous en douter, la position de coach.

 

Nous avons posé quelques questions à Liven, afin d'en savoir un peu plus :

ESIX : Depuis quand jouez-vous ensemble, et comment avez-vous choisi cette structure ?

Liven : Nous jouons ensemble depuis quelques semaines, le choix s'est porté sur XTreme suite à leur volonté de se lancer professionnellement dans le sport électronique et de nous fournir des conditions de travail optimales.

ESIX : Quels sont vos prochains objectifs en tant qu'équipe ?

Liven : La CL est l'objectif principal sur lequel l'équipe se concentre le plus.

ESIX : Quels rôles occupez-vous chacun au sein de l'équipe ?

Liven : Les rôles sont différenciés selon les maps. Certaines choses ne changent pas. Falko est au lead et Renshiro met des têtes. Fisker, par son travail de coaching nous aide beaucoup.

ESIX : Quels adjectifs utiliserais-tu pour décrire tes coéquipiers ?

Liven : 

Falko : Calme

Joghurtzz : Sobre

Renshiro : Attentif

Voy : A cran

Fisker : à l'écoute

 

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition !