Comme souvent aux quatre coins du monde, la fin d'une saison apporte tout son lot de changements. Que ce soit les formations comlètement passées au travers de leur saison, celles qui n'ont pas réussi à remplir leurs objectifs ou encore les quelques joueurs qui espèrent flairer le bon coup, tout le monde veut tirer son épingle du jeu.

Ces derniers jours, c'est la scène brésilienne qui s'est enflammée avec l'arrivée des qualifications pour le Six Invitational et la fin du Brasileirão. Hormis les deux meilleures équipes de la région, Black Dragons e-Sports et Team Fontt qui ont encore la grande finale du Brasileirão à jouer, toutes les formations qui étaient en Pro League ont commencé la grande valse des transferts.

C'est NoX Gaming qui, malgré son maintien en Pro League, avait ouvert le bal à la mi-novembre en annonçant les départs de Hugzord et GzN sans pour autant préciser les joueurs qui prendraient leurs places. Sur les six joueurs qui jouaient pour la structure, il semblerait aussi que MKing ait plié bagages. Rien n'a encore été officialisé mais il peut déjà être retrouvé dans une toute nouvelle composition menée par IntacT.
Les choses se sont surtout emballées en fin de semaine avec, tout d'abord, les départs de Cyb3r, pX, Novys et IntacT de chez Merciless Gaming. Pour ce dernier, aucune officialisation n'a été réalisée mais il aurait formé une line-up inédite qui devrait prendre les couleurs de Santos Dexterity et qui compterait des joueurs pas totalement étrangers au haut niveau brésilien comme la page ESL de l'équipe le laisserait entendre. Pour les autres, l'aventure ne s'arrête pas là puisqu'ils ont d'ores et déjà trouvé un point de chute chez BRK e-Sports en compagnie de D1OGO et oNe, seul rescapé de la composition précédente.
En effet, ziG avait récemment annoncé dans une vidéo sur sa chaine Youtube que lui et trois de ses coéquipiers avaient quitté BRK e-Sports et allaient désormais jouer sous le nom de MOPA Team, le temps de trouver une organisation à représenter. Pour compléter la formation, les joueurs ont fait appel à xS3xyCake, ancien Encore e-Sports.
L'ensemble de la formation qui jouait sous les couleurs de Encore e-Sports avait auparavant été remerciée par la structure sans qu'elle ne donne plus d'informations. On ne sait pas encore si les joueurs continueront la route ensemble ou non mais une chose est sûre, ils devront faire sans xS3xyCake.
De son côté, paiN Gaming s'est aussi séparé de sa line-up. Si geRe et psk1 n'ont pour le moment pas officiellement rejoint une nouvelle équipe, les joueurs restants, yoona, Revo1Tz et SpawNsss ainsi que leur coach, igoorctg, ont annoncé qu'ils resteraient ensemble sous le tag Lanchonete e Suqueria do xande. Leurs deux nouveaux coéquipiers, Fk et gCR, viennent de INTZ e-Sports, relegué en Challenger League au terme de cette saison de Pro League et qui semble en totale reconstruction.
En à peine quelques jours, le jeu des chaises musicales a complètement redistribué les cartes dans cette région du monde et, si le plus gros des changements semble fait, Fontt et Black Dragons pourraient être tentés de modifier légèrement leurs effectifs en vue de se renforcer pour les prochains mois et le Six Invitational.