Après plusieurs mois passés en Challenger League, ENCE revient en Pro League. L'équipe avait connu une saison glorieuse en Y2S3 lors de laquelle, ils avaient finalement vaincu leur celèbre malédiction des phases finales. En effet, l'équipe avait toujours été présente lors des phases finales de Pro League, sans jamais atteindre une seule grande finale. Il affrontèrent donc les Black Dragons, en terre brésilienne, et remportèrent enfin le titre de champion de saison sur Rainbow Six.

La suite de l'histoire fût, malheuresement, bien plus sombre. L'équipe vécut une véritable descente aux enfers avec les départs de ses meilleurs joueurs comme Sha77e ou Kantoraketti qui, tous deux, rejoignirent les monstres de Penta (roster jouant aujourd'hui pour G2). Les joueurs restants essayèrent de garder la tête hors de l'eau mais sans grande réussite.

Très vite, la relégation arrive et ENCE perd sa place en Pro League, l'entierté de la communauté Rainbow Six est sous le choc : comment est-ce que une équipe Pro League qui a dominé toute la scène Rainbow Six pendant une saison entière peut-elle retomber aussi rapidement?

Finalement, durant la soirée du 8 novembre, Vitality s'incline face à ENCE. Les deux équipes échangent ainsi leurs places dans les ligues respectives.

 

 

Afin d'avoir quelques mots de l'intérieur, nous avons posé quelques questions à Willkey, illustre capitaine de l'équipe :

Bonjour Willkey, pourrais-tu nous commenter votre retour en Pro League?

'' Après notre échec initial, nous avons pris la décision de rester ensemble comme nous l'avions déja fait plusieurs fois par le passé. Bien sûr, Kantoraketti a eu un contrat avec G2 et pannari nous a quitté (du moins pendant un moment), mais vous avez compris l'idée. Notre objectif était de revenir la saison suivante tout en sachant que nous allions devoir attendre longtemps. Alors, quand finalement nous avons repris posession de notre spot Pro League, le sentiment était incroyable. Tout notre travail a finalement payé et nous sommes enfin de retour chez nous.''

 

Quelle a été, selon toi, la plus grosse amélioration qui vous a permis de retouver votre place en Pro League?

''La plus grande amélioration est le mental et de loin. C'est tellement stressant de jouer et de devoir attendre aussi longtemps pour le match qui comptre vraiment. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons réintégré sha77e à la lineup, il est très fort mentalement et est un incroyable soutien psychologique durant les matchs. Et évidemment, il sait bien tirer également. (rit).''

 

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur aventure en Pro League!

 


Pour rappel, l'équipe ENCE est donc composée de:



Niklas ''Willkey'' Ojalainen
Jouni ''Bounssi'' Salo
Aleksi ''Uuno'' Työppönen
Santino ''Gomfi'' de Meulanaere
Ville ''Sha77e'' Paola (temporaire)