Durant le Major, comme à son habitude, Ubisoft informe la communauté Rainbow Six des nouveautés concernant l'esport.

Tout d'abord, Ubisoft annonce qu'en février 2019, les fans du monde entier auront le droit à leur rendez-vous mondial, à Montréal, pour le Six Invitational 2019. Il sera alors temps de sacrer un troisième champion du monde après Continuum (en 2017) et Penta (en 2018). Le cashprize sera le plus gros jamais mis en jeu sur la scène Rainbow Six : 650 000 dollars auxquels sera ajouté un pourcentage des revenus liés aux skins des équipes de Pro League participant au Pilot Programme. Beaucoup espèrent et pensent voir le prizepool dépasser le million symbolisant l'avancement de Rainbow Six dans le monde de l'esport. Les équipes présentes seront les 8 finalistes de la saison 8 de Pro League, les 5 équipes qualifiées via l'Open Qualifier et pour finir, les gagnants de la DreamHack Montréal, DreamHack Winter en Suède et du Six Major Paris (G2 Esports) . Cela promet de pousser les équipes à offrir un beau spectacle durant les différentes DreamHacks, la première se déroulant à Montréal du 7 au 9 septembre prochain.

Ubisoft annonce également le déroulement de la DreamHack Montréal en septembre 2018. Nous aurons la chance d'y voir les équipes suivantes : BootKamp, Chaos, Cloud9, Evil Geniuses, Millenium, Mock-it, Mousesports, Noble Esport, Rogue, Team Secret, SK Gaming, Spacestation Gaming et quatre autres équipes qui devront s'y qualifier.

Du côté de la Challenger League, Ubisoft prévoit d'augmenter le nombre de matchs sur 3 mois. Certains soirs seront donc chargés pour les joueurs de CL car ceux-ci devront jouer plusieurs matchs en une soirée. Ces matchs seront castés par des casters amateurs mais validés par ESL. Il suffit de s'inscrire et d'attendre la réponse de ces derniers. Cela permettra d'augmenter considérablement le nombre de matchs castés.

Ubisoft en profite également pour confirmer le déroulement des phases finales de la saison 8 de Pro League au Brésil, à Rio de Janeiro. Le prizepool s'élève à 275 000 dollars, ce qui le classe tout de même en dessous de celui du Major de Paris. Les tickets sont d'ailleurs déjà en vente sur le site de Rainbow Six pour rejoindre les milliers d'autres fans dans la Jeunesse Arena.

Toutes ces nouveautés promettent de nous faire passer de très bons moments et nous prouvent encore une fois que notre bien-aimé jeu ne cesse de grandir.