Depuis l'annonce de Millenium sur la fin des ses activitées e-sportives, les doubles champions de la 6CUP,  vainqueurs de la Gamers Assembly 2017 et de la DreamHack Austin pour ne citer que ces titres, ont décidé de prendre différents chemins.

Le Stream Esport reprend une partie de l'équipe et y ajoute deux nouveaux joueurs. Uuno, dont Ence annonçait le départ hier, ainsi que Alphama rejoignent donc nos anciens Millenium dans leurs nouvelles aventures et conquêtes de titres. Ils deviennent par conséquent une équipe européenne qui officiera dans la prochaine saison de Pro League à partir de la semaine suivante.

Mais ce n'est pas le seul changement. Suite au départ de Liven, il manquait un capitaine à cette nouvelle équipe. Et c'est nul autre que risze qui occupe désormais ce poste, prêt à porter ses joueurs au plus haut du classement.

Interviews

Alphama, c'est un nouveau défi pour toi dans cette équipe européenne, comment te sens-tu avant le début de cette DreamHack ?
D’abord soulagé que tous les transferts soient réalisés entre joueurs et structures. J’ai fait le choix d’arrêter mes études pour vivre à plein temps de ma passion et l’assurance d’être dans une maison m’était primordiale. Quant à l’équipe j’avoue être emballé à 200%. Malgré un nombre de pracc limité par le temps, j’ai tout de suite senti le potentiel de l’équipe. Parvenir à proposer un niveau de jeu si élevé en si peu de temps c’est extrêmement agréable. Se sentir écouté, suivi, compris, surtout pour moi qui a un rôle pour faire briller les autres, c’est le graal du joueur support. J’ai pleinement confiance en mes coéquipiers pour cette DreamHack et cette saison, il va maintenant s’agir pour moi de prouver que j’ai ma place à haut niveau aux côtés de joueurs aussi renommés. Je ne déroge pas à mon credo: travail, effort, équipe, c’est mon rôle, ce qui fait de moi le joueur que je suis, un joueur d’équipe, d’ensemble, de collectif. C’est aussi une vision suivie par toute l’équipe et encouragée par le staff, j’ai ma place ici, je me sens bien et je compte bien le montrer en jeu.

Uuno, vous sortez d'une belle saison avec Ence lors de la Challenger League, aujourd'hui tu rejoins cette équipe, qu'est-ce que cela peut apporter de plus ?
Ça m’enlève un poids sur les épaules parce que j’étais le principal In Game Leader pour Ence ainsi qu’un main fragger. Rejoindre LeStream me permet de ne plus être main IGL et donc de me concentrer plus facilement sur mon propre
jeu et mon rôle de fragger.

Risze, te voilà désormais capitaine de ton équipe, comment abordes-tu cette DreamHack dans ton nouveau rôle ? 
Avec beaucoup de motivation. C’est un rôle que je prendrais au sérieux et je compte bien être un pilier moral pour mon équipe, j’ai très à cœur de conserver l’ambiance extrêmement positive que nous avons depuis le début.

La 9e saison de Pro League commence très prochainement, jusqu'où comptes-tu porter cette équipe ?
Comme pour chacune de mes précédentes équipes, l’objectif reste le même : s’élever au plus haut.

Merci de votre temps et de vos réponses ! Nous terminerons par cette simple question: Êtes-vous optimiste pour l'avenir de cette équipe et vous sentez-vous prêt pour les futures compétitions ?
Nous le sommes ! Nos récents résultats en scrims sont très positifs et notre nouvelle façon de fonctionner porte ses fruits. Nous avons tous hâte de participer à toutes les compétitions possibles avec le désir de victoire qui les accompagneront à chaque fois sans faute.


Théophile "Hicks" Dupont
 Valentin "risze" Liradelfo
 Maurice "AceeZ" Erkelenz
 Aleksi "UUNO" Työppönen
Léo "Alphama" Robine
 Laurent "Crapelle"Patriarche (coach)

 

L'équipe de Le Stream Esport débutera dès demain son aventure sur Rainbow Six lors de la DreamHack Winter et à partir de jeudi prochain pour le début de la neuvième saison de Pro League !