Alors qu'il y a quelques semaines la structure finlandaise Nyyrikki annonçait sa séparation avec son roster Rainbow Six, les cinq joueurs et leur staff retrouvent en cette fin du mois de mars, une nouvelle maison.

La structure GoSkilla accueille en effet les fameux joueurs finlandais, mais on ne sait pour le moment pas grand chose d'elle. C'est une structure finlandaise également, qui a été créée durant les six derniers mois.

Afin d'en savoir plus sur cette nouvelle structure et son équipe, nous avons posé quelques questions au manager de la structure, à savoir Giovanni Mangiarotti :

ESIX : Quand est-ce que vous avez démarré le projet de la Team GoSkilla ?

Giovanni Mangiarotti : GoSkilla est une idée de notre directeur Fabio Biscozzo, qui est née il y a six mois de cela. Dès que j'ai rencontré Fabio, je lui ai fait comprendre le potentiel d'une telle équipe en e-sport, déjà en league. On m'a donc demandé de manager l'équipe, j'occupe le poste de manager général et de "dénicheur de talents" : mon travail est de faire en sorte que chaque manager de chaque équipe fasse son travail correctement, je gère l'aspect économique et marketing. En tant que dénicheur de talent, je me dois de repérer les talents émergents de la scène e-sport et de décider éventuellement de l'acquisition d'un futur roster.

ESIX : Est-ce que vous suivez Rainbow Six depuis longtemps ?

Giovanni Mangiarotti : Depuis le début de ce projet, mon idée première était d'acquérir un roster sur Rainbow Six dès que possible, celui-ci étant un jeu assez jeune et qui rencontre un immense succès sur la scène compétitive : c'est un investissement idéal, les salaires sont bas contrairement à l'exposition dont les équipes bénéficient. Je suis sûr que ça va prochainement changer, mais on voulait saisir l'opportunité.

ESIX : Comment est-ce que vous avez pris contact avec les joueurs ? Quelles sont les qualités que vous appréciez chez eux ?

Giovanni Mangiarotti : On a eu assez peu de négociations avec les joueurs, on s'est immédiatement accordés et notre collaboration se base sur la profonde confiance que nous partageons avec les joueurs et les qualités qu'ils possèdent. Ce sont des joueurs qui nous ressemblent, et qui ont un énorme potentiel et qui peuvent absolument progresser, tout comme GoSkilla.

ESIX : Quels sont vos prochains objectifs avec l'équipe ?

Giovanni Mangiarotti : Notre prochain objectif avec ce fantastique roster est de les aider avec toutes les ressources dont nous disposons et que nous avons mis à leur disposition. Nous souhaitons atteindre la Pro League dès que possible, mais notre objectif principal à l'heure actuelle est de grandir en tant qu'équipe, sans se précipiter : tout vient à point à qui sait attendre.

 

Nous remercions Giovanni pour le temps qu'il nous a accordé, et nous souhaitons le meilleur à cette nouvelle équipe !


Le roster est pour le moment composé de :


  Otto "pannari" Heikkinen
  Teemu "Stigi" Sairi
  Aleksi "Movetaho" Kuoppa
  Oskari "OSKAMOSKA" Huikko
  Jimi "Kalenski" Kallioinen

Staff
 Coach "Vapo"

Analyste "rctuh"

Manager "Saltti"