Ce week-end, Milan brillera aux couleurs de Rainbow Six : Siege. Si vous ne le saviez pas encore ou que vous avez raté l'information, la finale de Pro League saison 9 se joue au pays de la pizza, le troisième week-end de mai. Afin de vous préparer au mieux à l'événement, la rédaction d’ESIX a décidé d’interviewer les différentes équipes présentes. Aujourd’hui, c’est FNATIC qui a répondu à nos petites questions.

FNATIC est incontestablement LA meilleure équipe australienne. N’ayant perdu aucun match, ils ont décroché la première place de cette Pro League Australie & Nouvelle Zélande (ANZ). C'est cette victoire qui leur a permis de se qualifier à la Pro League APAC. Si vous ne le saviez pas, dues à la disparité du continent asiatique, les premières phases de Pro League sont divisées en 4 : Japan, Corée du Sud, Asie du Sud Est et Australie & Nouvelle Zélande. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient dans l’arbre final de la Pro League APAC qui, cette année, se déroulait en Australie. C’est à Sydney que FNATIC a fini à la première marche du podium et a aussi décroché sa place pour Milan aux côtés de leur grand rival Nora-Rengo.

Dizzle, coach et manager de l’équipe, a répondu à nos questions concernant Milan et l’équipe :



ESIX : Votre premier match se joue contre Nora-Rengo, cela ne vous fait pas mal au coeur de commencer par affronter vos confrères de la région asiatique ?

Dizzle : Oui, ça nous fait mal au coeur. Nous venons de les jouer dans un match de notre région, et nous les avons aussi affrontés pendant le 6 Invitational. Ces finales de PL sont censées être le lieu où les équipes viennent se battre et représenter leur région. Au lieu de cela, APAC se déplace loin de ses terres pour se battre avec les équipes de son propre continent.

 

ESIX : Avec Nora-Rengo, vous êtes souvent au coude-à-coude sur les différentes compétitions, ce match sera-t-il votre match le plus dur de ces finales de Pro League ?

Dizzle : Nous jouons beaucoup Nora, ils ont eu quelques changements de joueurs et nous connaissons très bien leur jeu et leur plan de match. Pour nous, si nous gagnons contre Nora, Team Empire sera le match le plus difficile. Ils ont terminé seed 1, tête de série de la région la plus forte du monde et finalistes au Six Invitational.

 

ESIX : Comment vous sentez-vous lorsque vous jouez loin de votre région ?

Dizzle : Le public nous aime bien généralement, alors nous sommes toujours enthousiastes à l'idée de faire un bon match pour nos fans internationaux et le public. Nous devons souvent voyager loin et longtemps, il est donc très difficile de s’éloigner aussi souvent de chez nous.

 

ESIX : Quelle serait selon vous la finale idéale ?

Dizzle : L'idéal serait de gagner la grande finale.

 

ESIX : Quels sont vos pronostics sur ce début d’arbre ?

Dizzle : Je pense que EG battra Immortals. Ils ont quelque chose à prouver après les deux derniers événements. Je pense que LeStream va battre FaZe. Le Stream est une équipe très forte et ils travaillent très bien ensemble. Si LeStream joue en LAN comme ils le font en offline, ils ont une force dont il faut se méfier. Je pense que Empire battra Dark Zero, mais ce match est très difficile à prédire. Si un match peut surprendre, ce sera celui-ci. Dark Zero peut l’emporter, mais l’avantage est pour Empire.

 

ESIX :  Un dernier mot pour la communauté ?

Dizzle : Merci pour tout le soutien, et à ceux d'entre vous qui pensent que nous avons notre chance de gagner. Cette chance est peut-être moindre face à une compétition de cette envergure, mais, un an après avoir été la première équipe APAC à faire le Six Invitational, et maintenant d'être considérés comme un potentiel gagnant, nous est extrêmement gratifiant. Nous continuerons à travailler dur pour toujours être de sérieux concurrents !

 

Nous leur souhaitons le meilleur pour ces finales de Pro League !



Etienne "Magnet" Rousseau 
Jason "Lusty" Chen 
Ethan "RizRaz" Wombwell
Matthew "Acez" McHenry
Jake "Virtue" Grannan 
Ryan "Speca" Ausden (Sub)
Jayden "Dizzle" Saunders (Coach & Manager)