En cette fin du mois de juin, nous apprenons que LeStream libère les joueurs et leur staff de leur contrat. Qu'est-ce que cela signifie ? Ils ne représenteront plus LeStream, et sont désormais à la recherche d'une nouvelle structure pouvant les soutenir. De son côté, la structure n'a pas annoncé vouloir reprendre une équipe Rainbow Six.

 

Leur parcours sur Rainbow Six

Le 29 novembre 2018, LeStream récupère le roster, anciennement chez Millenium. Ils signent UUNO et Alphama qui font leur entrée directement en Pro League. Si UUNO avait déjà montré de quoi il était capable durant son année passée au sein d'ENCE eSports, le choix d'Alphama était davantage une "prise de risque". En effet, le jeune Léo Robine était passé par quelques équipes françaises comme Dizlown lors de la GA2018, ou encore Supremacy de mai à septembre 2018. Nous avions posé alors quelques questions à risze, le capitaine de l'équipe sur les changements survenus dans cet article.

 

En 2018, ils cherchent encore leur équilibre. En outre, ils n'avaient pas réussi à performer lors de la DreamHack Winter à Jönköping. Ils avaient perdu 2-1 face à PACT un match serré certes, mais qui ne leur permettait pas d'accéder aux playoffs.

LSE - DreamHack Winter 2018 - Maria Hästabacka

 

Début 2019, ils attaquent la Pro League Saison 9 dès le 10 janvier. Ils perdent d'emblée contre ENCE 7-2, mais dès le jour suivant, reprennent le dessus en battant PENTA 7-2. Cette domination va s'affirmer au fil de la saison, l'équipe ne s'incline alors que face à Empire ou Chaos, et donne du fil à retordre à G2 en décrochant deux égalités.

 

Mais avant de commenter les événements ultérieurs, rappelons leur parcours au Six Invitational 2019. Malgré leurs bons résultats en Pro League, ils se qualifient de justesse à travers le loser's bracket. Toutefois, ils ne dépassent pas les phases de groupe en s'inclinant d'abord face à EG puis PENTA.

L'équipe dans le public de la Place Bell - Kitomy

 

Néanmoins, malgré leur déception du Six Invitational, ils ne perdent pas leur motivation en Pro League. Les statistiques fournies par SiegeGG, parlent d'elles-mêmes.

 

Quelques changements surviennent du côté du staff, puisque Robz, que nous connaissions alors comme caster, rejoint l'équipe en tant que manager. Il remplace de fait Tapis, qui suivait l'équipe depuis leur séjour chez Millenium.

Robz lors de la GA2019 - Kitomy

 

Entre-temps, ils remportent la GA2019 à Poitiers, avec une facilité déconcertante. Mais aussi la TopAchat Cup, qui s'est déroulée en ligne.

 

Ils finissent deuxième de Pro League Saison 9 derrière Empire, se qualifiant ainsi pour les finales à Milan, les 18 et 19 mai. On les voyait déjà en haut de l'affiche, mais c'est sans compter la rage de vaincre des FaZe, qui privent ainsi les LeStream du podium (2-0 pour FaZe).

LSE faisant leur entrée sur scène, juste avant leur match face à FaZe - Kitomy

 

korey rejoint l'équipe le 30 mai

Dernièrement, ils ont su montrer leur force lors du Minor à Vegas, du 7 au 9 juin. Et ce, avec un changement de joueur, puisque korey a pris la place d'UUNO qui est parti chez G2. Même si pour nous, il a été difficile de le suivre en raison du décalage horaire, nous avons pu les voir se hisser en haut du classement. En effet, ils sont arrivés en finale face à Team Secret. Mais ils se sont inclinés 2-1 lors d'un match serré. La finale a néanmoins été placée sous les couleurs européennes, et ce sur le territoire américain.

 

Qu'en est-il de l'avenir ?

Ils sont désormais "Free Agents", ils jouent donc toujours ensemble, forment toujours une équipe, mais cherchent une structure qui leur permettra de se développer. Ils joueront sous le nom de "Looking For Organization", et utiliseront le logo ci-dessous.

Nous retrouverons les LFO prochainement, à la DreamHack Valence 2019 du 4 au 7 juillet ! En attendant, nous leur souhaitons de retrouver rapidement une structure !