Il y a quelques jours, Ubisoft a annoncé les prochaines mises à jour effectuées pour lutter contre la tricherie sur Rainbow Six Siège.

Voici le communiqué d'Ubisoft sur les nouvelles étapes à venir :

Nos prochaines étapes pour lutter contre la tricherie ont été une priorité à la fois pour la communauté et pour l'équipe de développement. En tant que tel, nous avons travaillé à la mise en place de différentes tactiques pour renforcer notre logiciel anti-triche.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons augmenté nos efforts en interne sur des tests de pénétration. Cela nous permettra de découvrir plus de points faibles dans notre architecture et de les corriger avant leur exploitation par les fraudeurs.

Aujourd'hui, nous avons déployé un correctif qui s'adresse à l'un des hacks qui a surgi récemment. Nous avons amélioré notre processus d'une manière qui nous permet de déployer des correctifs sur PC une fois que nous avons à notre disposition un correctif de hack validé.

À partir de la semaine du 16 juillet, nous initierons la première vague de ban pour les joueurs qui ont utilisé un hack. Sur la base de nos données, cela affectera environ 600 comptes dans le monde. Pour rappel, le fait d'utiliser un hack est une infraction bannissable en vertu du Code de Conduite, disponible ici.

À l'avenir, notre objectif principal est de demander à tous les joueurs de PC d'activer l'authentification à deux facteurs afin de jouer en mode classement (Ranked). Nous sommes en train de tester la technologie qui permettra à cela, et vous fournirons des dates et plus de détails une fois que ces tests sont terminés.

Nous explorons également la viabilité et la faisabilité de plusieurs fonctionnalités autour des restrictions du classement des joueurs (MMR). La principale étant d'annuler les gains et les pertes MMR des matchs où un tricheur banni était présent. Une autre option consiste à mettre une restriction sur l'écart de compétences dans les parties lors de la file d'attente dans le classement, ce qui signifie que les joueurs de haut rang ne joueront plus avec des joueurs de rang inférieur. Les mesures réactives que nous étudions consistent à améliorer les options de signalement dans le jeu et à entreprendre des actions en justice.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais fait partie des principales priorités sur lesquelles nous travaillons. Comme mentionné ci-dessus, nous ne pouvons pas fournir de date pour l'arrivée tant que nous n'aurons pas de date de mise en ligne confirmée pour chaque article. Nous nous engageons à offrir une expérience juste et équilibrée à tous les joueurs, et la visibilité sur les domaines dans lesquels nos efforts sont concentrés est la première étape pour améliorer cette expérience.

Récemment beaucoup de joueurs ont émis des plaintes en croisant des tricheurs lors des parties classés, l'adversaire pouvait poser la bombe depuis son spawn dès les premières secondes du round.