Ce soir, Samedi, s'est joué les qualifications fermées du Rising Stars. Les deux finalistes de celles-ci sont donc qualifiés pour la prochaine Coupe de France.

Souvenez-vous, il y avait huit formations qui avaient donc, obtenus l'accès au tournoi fermé en ligne découlant d'une victoire (ou d'une finale) obtenue lors d'un des tournois étapes.
Les formations, qui ont participé à ce tournoi final, étaient donc:


Récapitulatif des quarts de finale:

Dizlown vs So-Lan

Quoi dire de particulier sur ce match puisqu'il n'a pas eu lieu. En effet l'équipe So-Lan ne s'est pas présentée et a donc été déclarée forfait.

The Penomenals vs ParkingVie

Ce match a certainement été l'un des plus serré de ce quart. En effet les équipes se sont livrées un match intéressant, plein d'intensité. Preuve en est, la première map s'est conclue dans les prolongations. La deuxième map a, elle aussi, était des plus difficiles pour les deux camps puisque les équipes se sont rendues coups pour coups. Mais ce sont bien les joueurs du Parking qui remportent le match deux maps à zéro. Ces derniers iront donc défier la jeune équipe de Dizlown au prochain tour.

Team SFPD vs MateMeUp

Dans ce match ce sont les joueurs "BRAKC" qui ont tiré leur épingle du jeu puisqu'ils ont remporté le match deux maps à rien sans avoir réellement été poussés dans leurs retranchements, une belle victoire pour les SFPD qui passent en demi en faisant le plein de confiance.

aAa vs BAM eSport

Encore un match assez serré qui nous a été proposé pour ce quart, en effet si les aAa semblaient être des grands favoris, ils sont tombés sur une équipe soudée et efficace de BAM, qui dans ce match et notamment via la deuxième map remportée cinq à zéro, que l'équipe BAM s'est affirmée comme étant une équipe subtop sérieuse. Néanmoins, ce sont bien les joueurs de BiOs, certainement aidé par l'expérience, qui remportent le match deux maps à une. Ils rejoignent les SFPD au tour suivant.


Récapitulatif des demi-finale:

Dizlown vs ParkingVie

Dans ce match, ce sont les jeunes joueurs de Dizlown qui se ont pris le meilleur sur le match puisqu'ils ont remporté la première map assez aisémment. La deuxième n'a pas pu être jouée puisqu'un des joueurs ParkingVie a eu un empêchement, et l'équipe a décidé de forfait.

Team SFPD vs aAa

Concernant cette demi-finale on a eu droit à un match serré et plein d'intensité, un réel moment de suspens à l'image de la première map où chacune des équipes se sont rendue coups pour coups, ce sont les aAa qui finalement remportent la première map. La deuxième map, à l'image de la première aura été une véritable bataille entre les deux équipes. Et encore une fois ce sont les joueurs against All authority qui réussissent à être les plus efficace et réaliste.


La finale se jouera le Mardi 10 à 21 h. Ce match n'a pour but que d'établir le seed des deux équipes. 
Félicitation donc, aux deux équipes qui ont réussi à se qualifier !