Milosh est l'un des acteurs les plus importants sur Rainbow Six Siege. Véritable passionné, son enthousiasme vis à vis du jeu ravit le public. Il est également un atout important dans le monde des commentateurs, parce qu'il maîtrise à la fois le français et l'anglais. Pourtant, cette année, il cèdera sa place de caster au Six Invitational pour passer derrière le desk. L'équipe d'ESIX a tenu à lui poser quelques questions. 


Milosh. Paris Major.

Interviews

Bonsoir Milosh ! Pourrais-tu te présenter?
Bonjour, je suis Milosh et je suis commentateur anglophone de la Pro League Rainbow Six.

Pour cette troisième année, le Six Invitational se veut toujours plus impressionnant. Quelles-sont vos attentes sur l'évènement ?
Déjà, ce sera le plus grand Invitational de l'histoire. Avec trois fois plus de spectateurs - que l'année dernière - présents dans la Place Bell, ce qui mettra les montréalais et leur arène à l'honneur. Je m'attends à voir la plus haute qualité de jeu de la part des joueurs pro, comme ils nous ont habitués jusqu'ici. Et là, il y a plus d'un million de dollars en jeu ! Avec l’expansion qu’a connue le jeu en 2018, je pense que l'on dépassera également facilement le maximum de viewers enregistrés l’année passée (321k viewers simultanés sur les streams).

Cette saison IX de Pro League est surprenante, particulièrement en Europe. Pensez-vous voir des résultats dans la même lignée au Six Invitational ?
Il y a vraiment eu un bouleversement des pouvoirs en Europe, cette saison. Secret qui ne performe pas, ou du moins pas à la hauteur de ce qu'on l'attend d'eux. Pour la première fois, il n'y a pas d’équipe complètement française non plus. Mais aussi ENCE qui revient en force avec LeStream, et Empire qui arrive a démolir tout le monde. Et surtout : G2 qui vit un temps de turbulences. Quoi qu'il en soit, ce Six Invitational est le moment de sortir toutes les stratégies folles, je m’attends donc à des tonnes de surprises, spécialement de la part des équipes moins experimentées !

En toute objectivité, quelle équipe voyez-vous soulever le trophée ?
G2. Pas d’hésitation. Quelques matchs manqués en online ne devraient pas changer grand chose. Ils sont les plus décorés sur R6:S, pour de bonnes raisons, et ce plus grand tournoi de l’année est la motivation parfaite pour remettre tout en ordre.

Selon vous, pour quelle raison ne faut-il absolument pas manquer cet événement ?
Si on aime R6, si on aime apprendre des meilleurs du jeu, si on aime l’esport, si on aime la compétition pure, c’est l’événement à ne pas manquer. Enfin, les vrais gagnants - qu’importe qui soulevera le trophée - seront les fans comme nous, spectateurs, ainsi que la scène professionnelle.